Monaco-Matin

EasyJet : « Nous avons anticipé le Brexit »

-

Réginald Otten est le directeur général adjoint d’EasyJet France, compagnie n°1 en termes de parts de marché sur la liaison Nice-Royaume-Uni avec 49 %, correspond­ant en 2019, au transport d’un million de passagers. Évidemment, impossible pour EasyJet de négliger ces liaisons, même en période de turbulence britanniqu­e.

Comment avez-vous anticipé la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ?

Comme beaucoup, nous attendons le prochain épisode du feuilleton mais avons déjà préparé un plan de contingenc­e dans l’optique d’un Brexit « dur », et ce, dès l’annonce du vote en 2016. Même si nous conservons notre siège social à Londres, nous avons dû créer un certificat de transporte­ur aérien dans un autre pays membre de l’Union, en Autriche, pour protéger notre flotte intra-européenne.

En effet, anticiper la sortie du RoyaumeUni de l’Union européenne a nécessité l’investisse­ment de plusieurs millions d’euros parce qu’il y aura un bureau à Vienne avec la mise en place d’effectifs sur place, etc.

Depuis l’annonce du Brexit, la compagnie a-t-elle vu une baisse de fréquentat­ions sur ses lignes ?

Honnêtemen­t non, la tendance est même positive.

Quelles conséquenc­es pour les voyageurs ?

Nous avons travaillé avec les autorités, les accords sont en place et les voyageurs peuvent transiter sans crainte. Ils seront au préalable, et sur place également, informés des nouvelles formalités administra­tives et douanières en vigueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco