Monaco-Matin

Coly, ça devient grave !

-

■ BENITEZ : abandonné par sa défense sur le but de Thomasson, il a préservé le suspense grâce à plusieurs parades. Sans lui, Nice aurait pris une belle volée.

■ PELMARD : il est pris par l’appel d’Ajorque avant le but de Mothiba. Parfois secoué dans le duel, il a eu la force d’intervenir devant Mothiba juste avant la mitemps. Remplacé par Burner (89’).

■ DANTE : en retard sur Thomasson, il n’a pas dégagé une grande sérénité face au pressing alsacien. Plutôt précis à la relance, malgré tout, et auteur d’une superbe tête sortie magnifique­ment par Sels en fin de match.

■ SARR : de retour à son poste de prédilecti­on, il a été beaucoup plus solide que lors de ses dernières sorties. Quelques percées pour tenter de sonner la révolte en première période.

■ ATAL : une belle percée de cinquante mètres comme rare éclaircie (17’) dans un collectif sans ressort. Il a tenté des choses mais a manqué d’inspiratio­n. Tout près d’égaliser sur un nouveau numéro de soliste (84’).

■ THURAM : pour la première titularisa­tion en Ligue 1 de sa jeune carrière, il a démarré timidement, avant de monter en régime. Au milieu, il a surnagé, réalisant quelques bons décalages grâce à sa justesse de passes. En phase d’apprentiss­age, ce qui l’excuse, lui. Remplacé par Srarfi (68’).

■ LUSAMBA : on l’a connu plus inspiré dans son jeu de passes. Il a eu du mal à se sortir du pressing adverse et à poser son empreinte sur cette rencontre. Battu dans le combat. Décevant, même s’il a bien tiré quelques coups de pied arrêtés.

■ COLY : sa superbe tête captée par Sels aurait pu le mettre en confiance. Que nenni… Cinq minutes plus tard, il s’est emmêlé les pinceaux, précipitan­t le premier but strasbourg­eois. Pire, il a pris deux jaunes à quelques minutes d’intervalle suite à des tacles absurdes, un “exploit” déjà effectué à Nîmes.

■ CLAUDE-MAURICE : avec Atal, il a été le seul à mettre de la vie, à l’image de cette percussion ponctuée par une tentative de lob sur Sels (61’). Techniquem­ent, il a montré de belles choses. Investi de bout en bout.

■ MYZIANE il a eu droit à une nouvelle chance, qu’il n’a pas du tout saisie, mais vraiment pas. Il a perdu le ballon au départ du 1-0 et a surtout brillé par son incapacité à mettre le bleu de chauffe. Un match atroce. Remplacé par Danilo (60’), qui a perdu de nombreux ballons.

■ GANAGO il n’a pas existé en première période au milieu de la charnière Mitrovic-Djiku qui l’a secoué. La deuxième période ? Un copier-coller.

 ??  ?? Coupable d’une mauvaise relance sur le but strasbourg­eois, le latéral gauche a récolté deux avertissem­ents en quelques minutes qui ont réduit son équipe à dix pour la dernière demi-heure.
Coupable d’une mauvaise relance sur le but strasbourg­eois, le latéral gauche a récolté deux avertissem­ents en quelques minutes qui ont réduit son équipe à dix pour la dernière demi-heure.
 ??  ?? Claude-Maurice était investi, lui.
Claude-Maurice était investi, lui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco