Monaco-Matin

J.) Nice : une saison pourrie ?

- RECUEILLI PAR VIVIEN SEILLER CHRISTOPHE­R ROUX

nouvelles et frustrante­s. C’est comme ça, je l’ai choisi. J’ai toujours réussi partout où je suis allé, j’ai la capacité de m’adapter donc ça prendra le temps qu’il faudra. J’ai une mentalité positive et je travaille. Il n’y a pas de raison pour que ça ne s’améliore pas.

Votre duel avec Tim Blue ?

C’est un gros joueur ! A chaque fois que je joue contre Antibes, je sais que ça va être du costaud (sourire). Ça fait un moment qu’on se connaît, ça fait plaisir de le revoir en bonne santé. Au-delà d’être un bon joueur, c’est un bon gars. L’enfermer sur sa main droite ? Oui, mais il est tellement fort sur sa main gauche (rire)... On a tellement peu l’habitude de défendre sur des gauchers que c’est compliqué de les arrêter, surtout quand ils ont du talent. Il a été très bon à l’aller, il va falloir qu’on soit beaucoup plus efficace défensivem­ent. * Il n’y aura prolongati­on que si Paris rattrape son retard de -6.

Antibes - Paris Vichy - Rouen Lille - Nancy Denain - Nantes

Les Aigles vivent-ils une saison « pourrie » ? Vendredi, quelques heures seulement après un énième revers à Gap (5-0, le onzième en treize journées), certains supporters n’employaien­t pas d’autre terme dans leurs commentair­es, sur la page Facebook du Nice Hockey. Malheureux, ils semblaient ne plus croire en la capacité de leur équipe à se refaire la cerise. Quand bien même plus de la moitié de la saison reste à écrire. Les sept points de retard sur Bordeaux, titulaire du dernier accessit pour les play-offs, ne sont pas rédhibitoi­res. Reste qu’ils les inquiètent. D’autant plus au regard de la dynamique actuelle (une victoire sur les cinq dernières sorties).

Sutor ne lâche rien

Une impression entretenue par les forfaits et les blessures qui se succèdent ces dernières semaines (Brincko, Carpentier, Aviani). Dernière défection en date ? Vendredi à Gap où Dame-Malka a vu ses intestins lui jouer des tours. « L’absence de dernière minute d’Olivier nous a déstabilis­és. Contre Amiens (ce soir 20h15), on sera quasiment au complet », avance Stan Sutor, espérant

* que cette bonne nouvelle suffira à inverser la courbe des résultats. Alors que des fans commencent à douter de sa capacité à actionner les leviers du rebond, le coach azuréen fait front.

LIGUE MAGNUS

Exempt : Angers.

Classement :

Pts J G N P D B * Bordeaux a écopé de 3 pts de pénalité.

« Je pense au court terme et au match d’Amiens, pas à faire des plans, répond-il à ses détracteur­s. Les supporters ont le droit de s’exprimer mais ça ne m’influencer­a pas. Il y a des dirigeants qui décident. Moi, je ne vais pas me barrer en laissant le club comme ça. » * Brincko (épaule) sera le seul absent. Son retour est attendu le 12 novembre.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Amara Sy de retour sur la Côte d’Azur.
(Photo Jean-François Ottonello) Amara Sy de retour sur la Côte d’Azur.
 ?? Nechvatal et Nice aimeraient piéger Amiens ce soir. (Photo F. Bouton) ??
Nechvatal et Nice aimeraient piéger Amiens ce soir. (Photo F. Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco