Monaco-Matin

J.) / POULE B Vence surpris dans le derby

- FRÉDÉRIC WROBEL

Ce derby débute timidement, les deux formations semblent se craindre et ne prennent pas trop de risque de se découvrir. Il faut arriver à la demi-heure pour voir la première véritable occasion, et elle est vençoise. Ramenatte déboule sur son côté droit en prenant la défense cannettane de vitesse. Il se présente seul devant Canlers qui détourne du pied (30’). Les Vençois remettent le couvert quand Silvestri décale parfaiteme­nt Marchetti qui frappe, mais Canlers, auteur d’une belle envolée, détourne en corner (32’). Le Cannet passe à l’oeuvre à son tour. Le centre de Semedo Goncalves ne trouve pas preneur (36’). Ce n’est que partie remise car une minute plus tard, Sanches Silva centre en retrait pour Sy Diallo Mame qui trompe imparablem­ent Manavella (0 -1, 37’).

Sur l’engagement, les Vençois sont à deux doigts d’égaliser. Le tir de Sebastien Gignoli touche le montant gauche de Canlers qui était battu (38’). Vence a laissé passer sa chance et les visiteurs rentrent aux vestiaires avec ce maigre avantage.

A la reprise, Le Cannet évolue avec un seul attaquant de pointe, et semble se satisfaire de cet écart minimum. Les protégés de Serge

Russo poussent pour tenter de revenir mais sont trop brouillons. La tête de Marconnet passe de peu à côté (66’), son tir en fait de même (72’). Vence tente le tout pour le tout, mais gâche trop d’opportunit­és pour espérer un retour.

Bien au contraire, ce sont les Cannettans qui vont doubler la mise sur une rapide contre-attaque. Semedo Goncalves sert idéalement Sanches Silva qui score dans le but vide (0-2, 90’+3). La jeune équipe du Cannet a fait parler son opportunis­me.

 ?? Le Vençois Mkhinini pris dans la tenaille cannettane. (Photo F. W.) ??
Le Vençois Mkhinini pris dans la tenaille cannettane. (Photo F. W.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco