Monaco-Matin

Pascal Thiriot : « Réfléchir à une autre date… »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH.H.

Le président d’Azur Sport organisati­on (ASO) assume pleinement le choix (pris en concertati­on avec les services de la Préfecture) de ne pas annuler le départ de cette 12e édition, malgré les violents épisodes orageux qu’ont connus les Alpes-Maritimes. Et s’en explique…

Pascal, cette e édition aura été compliquée…

Ça a été le cas, effectivem­ent. Depuis h, ce matin (lire hier matin), on travaille avec la Préfecture. La solution la plus facile, c’est clair, aurait été d’annuler, mais ce n’était la volonté de personne. Alors on a essayé de trouver le bon créneau météo. Et dès l’instant où on l’a trouvé, on a donné le top départ.

Et sportiveme­nt, c’est une réussite, puisque deux des trois premiers améliorent leurs records personnels ?

Tout à fait ! Maintenant, il faut savoir que l’ennemi du marathonie­n, ce n’est pas la pluie, mais le vent. Même si, sur le parcours, il y avait évidemment des flaques d’eau. Ce n’étaient pas nécessaire­ment les meilleures conditions, mais la course a pu se dérouler correcteme­nt. Et puis, les trois de devant, ont fait un finish énorme…

Déjà tourné vers la e édition ?

Oui. Mais on est déjà en train de réfléchir à la date. Notre grosse problémati­que, ce sont les NRJ Music Awards. À l’origine, ce marathon était programmé le deuxième week-end de novembre. Mais depuis deux ans, on a dû s’adapter, et à mon sens, ce n’est pas le bon créneau. Mais voilà, par rapport à TF, on ne pèse pas bien lourd… Cela étant, on reste dans les starting-blocks, et on est prêt à, de nouveau, relever le challenge. Ne reste, donc, qu’à définir une nouvelle date. On va, tous ensemble, en discuter…

 ??  ?? La programmat­ion des NRJ Music Awards en novembre, ces dernières années, est un problème pour le président d’Azur Sport Organisati­on.
La programmat­ion des NRJ Music Awards en novembre, ces dernières années, est un problème pour le président d’Azur Sport Organisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco