Monaco-Matin

Le Plan s’offre le derby

- SYLVAIN MUSTAPIC

Une rencontre entre deux clubs de la même ville est toujours un peu différente et défie parfois toute logique de classement. Le duel grassois n’a pas dérogé à la règle : les joueurs de Rachid Redjaimia se sont offert leur premier succès en s’imposant face à leur voisin, pourtant leader au coup d’envoi, au terme d’un match agréable et enlevé. Une formation grassoise qui pourra se mordre les doigts d’avoir laissé filer tant d’occasions en première période. Touzghar perdait son face-àface avec Ajmi (3’), Dao Castellana, l’ex-pro niçois, trouvait la barre sur coup franc (6’) avant que Sancho ne touche lui le poteau (25’). Ce dernier manquait ensuite un penalty, malgré une course d’élan à la limite du ridicule, qui n’a pas perturbé un Riyad Ajmi parti du bon côté (32’). Engagés et solidaires, les Planois faisaient le dos rond mais piquaient dès que possible en alternant jeu court et jeu long. Si quelques minutes plus tôt, Elimam n’avait pas profité d’une mésentente entre Roperti et Charles (11’), ni d’une offrande d’Haikel Moussa (29’), Braham ouvrait le score pour les siens (1-0, 38’).

Braham, retour en fanfare

Revenu au Plan dans le courant de la semaine dernière après avoir débuté la saison du côté du Cannet-Rocheville, l’attaquant local offrait ensuite le break aux siens peu après le repos (2-0, 55’). Un deuxième coup sur la tête des joueurs de

Cyril Ammirati. Profitant des espaces, Le Plan manquait même deux énormes occasions de tuer le match par Elimam (68’), puis Braham (80’). En fin de partie, le RCG allait parvenir à réduire le score par Ravera (2-1, 83’) et avait même deux situations d’égalisatio­n. Ajmi s’envolait pour détourner une reprise de Touzghar (88’) avant que Ravera ne fracasse le poteau sur une frappe lointaine (90’).

Avec ce revers, Grasse II perd son trône et recule à la 3e place, tandis que l’USPG se reposition­ne dans le milieu de tableau grâce à son premier succès cette saison en D1.

 ??  ?? Achraf Braham, de retour au Plan, mérite bien les félicitati­ons de ses partenaire­s. Son doublé a permis à son équipe de battre le RCG. (Photos Sylvain Mustapic)
Achraf Braham, de retour au Plan, mérite bien les félicitati­ons de ses partenaire­s. Son doublé a permis à son équipe de battre le RCG. (Photos Sylvain Mustapic)
 ??  ?? L’ex-pro du Gym Fabien Dao Castellana (en bleu).
L’ex-pro du Gym Fabien Dao Castellana (en bleu).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco