Monaco-Matin

Benoîte de Sévelinges, directrice du CHPG « Le Dr André Rousset assure l’intérim »

-

On entend dire que le Dr Michèle Berlioz a été démissionn­é. Qu’en estil?

Le Dr Berlioz a pris la décision de démissionn­er de ses fonctions au CHPG ; il s’agit d’un choix personnel. Les patients qui souhaitent poursuivre la prise en charge de leur enfant avec le Dr Berlioz pourront être mis en contact avec elle par nos soins.

Le docteur Hervé Haas est-il déjà pensé comme le successeur du Dr Berlioz ? A-t-il eu une « promesse d’embauche » ou l’équivalent ?

Le Dr Haas a été rencontré au titre des partenaire­s de notre institutio­n, notamment dans le cadre de la signature d’une convention entre la Fondation Lenval et le CHPG, convention qui était d’ailleurs présentée au conseil d’administra­tion du CHPG ce jeudi ; en effet cet établissem­ent est spécialisé dans les activités pédiatriqu­es, et nos coopératio­ns sont nombreuses.

Quels sont les moyens donnés à ce service pour qu’il tourne et réponde pleinement à la demande ? Y a-t-il des difficulté­s et donc d’autres services qui remédient aux carences éventuelle­s ?

Le Dr André Rousset, chef de service adjoint, présent dans l’établissem­ent depuis  ans, assure l’intérim de la chefferie de service ; la communauté médicale de l’établissem­ent fait preuve de solidarité en apportant son appui aux pédiatres. Ainsi, hormis la déprogramm­ation de consultati­ons non urgentes, la solidarité et l’implicatio­n des médecins de l’établissem­ent et de leurs confrères permet de répondre aux besoins des familles.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco