Monaco-Matin

JOURNÉE) / MONACO - PSG REPORTÉ Une annulation en questions

Le choc de la 15e journée entre le PSG et l’AS Monaco devait avoir lieu hier à 21h au Louis-II. Mais les autorités monégasque­s ont préféré reporter la rencontre en raison des intempérie­s

- FAB.P.

Fallait-il annuler la rencontre ?

Oui. Il n’a pas été question de praticabil­ité du terrain puisque la décision a été prise hier vers 13 h, soit huit heures avant le début de la rencontre. La sécurité des population­s, spectateur­s et acteurs était en jeu, et les autorités monégasque­s n’ont pas hésité à annuler la manifestat­ion. Rappelons que la semaine dernière, malgré l’alerte orange, la No Finish Line, course caritative qui se déroule chaque année en Principaut­é, avait été maintenue. Une participan­te avait alors été emportée par une vague et blessée grièvement. Les inondation­s avaient par ailleurs fait 6 morts dans le Var et les Alpes-Maritimes. Après le passage en vigilance rouge pluie inondation, il était donc inconcevab­le de prendre le moindre risque.

Qui a pris la décision de reporter la rencontre ? Après une réunion en Principaut­é sur les coups de 12h30 entre les représenta­nts de la Ligue, les clubs et les autorités monégasque­s, la décision a été prise de reporter le match. Dans un communiqué, la LFP a précisé que la rencontre « a été reportée sur décision du Ministère de l’Intérieur monégasque ». « La Commission des Compétitio­ns de la LFP fixera ultérieure­ment la date de la rencontre », pouvaiton lire.

Une chance pour l’ASM et Jardim ?

Oui et non. Évidemment, le risque de prendre une valise a été écarté. L’ASM s’est au moins évitée un traumatism­e avant de se déplacer à Toulouse mercredi. Mais peu flamboyant en Ligue des champions contre le Real, le PSG devait aussi faire face à trois rencontres en 9 jours et pouvait être “bon à prendre”, si on peut dire. Là, les Monégasque­s ont certes vu leur calendrier s’alléger un peu, mais ils n’ont désormais pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis lors des prochains jours à Toulouse, à la maison contre Amiens, puis à Angers. La dynamique de l’équipe jusqu’à la trêve sera scrutée de près par les dirigeants de l’ASM.

Slimani suspendu pourra-t-il jouer contre le PSG ?

Oui. Islam Slimani, qui avait pris deux matches de suspension pour avoir été expulsé contre Bordeaux, purgera sa sanction lors des deux prochains matches. Et donc contre Toulouse mercredi, et Amiens samedi. L’attaquant algérien sera ensuite disponible pour les prochaines rencontres.

Quand se jouera Monaco - PSG ?

Probableme­nt mercredi 15 janvier. Soit trois jours après la rencontre PSG-Monaco programmée le dimanche 12 janvier à 21h.

 ?? (Photo C. Dodergny) ?? Neymar et Glik se retrouvero­nt...
(Photo C. Dodergny) Neymar et Glik se retrouvero­nt...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco