Monaco-Matin

La permanence du député LREM Roussel envahie à Nice

- S.G.

Plus d’une soixantain­e de cheminots ont investi, hier midi, à Nice, la permanence du député de la e circonscri­ption des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel (LREM), pour exiger des excuses après des propos tenus par… un autre député macroniste : Loïc Dombreval. Dimanche, sur France , l’ex-maire de Vence a déclaré que

« des cheminots partaient à la retraite à  ans avec   euros de pension ». De quoi faire dérailler les cheminots qui sont arrivés en masse chez Roussel. « Eh oui, la patate chaude atterrit sur votre bureau », grincent les salariés de la SNCF qui veulent être entendus.

Et, après quelques minutes de pourparler­s, le tout bien encadré par la police, le député Roussel a reçu une délégation dans son bureau afin de jouer les intermédia­ires. Plutôt de bonne grâce d’ailleurs…

« Nous exigeons des excuses après les mensonges du député Loïc Dombreval et nous souhaitons qu’il le fasse publiqueme­nt dans un communiqué », harangue Michaël Albin, porte-parole de la CGT cheminots . « Il doit reconnaîtr­e qu’il a menti », renchérit le délégué syndical CGT, Najim Abdelkader.

« Je crois au dialogue »

Cédric Roussel tente de temporiser. Et fait chauffer son téléphone : un message à Dombreval, d’autres au collaborat­eur parlementa­ire du député vençois. Il négocie un rendezvous. Verdict : « Loïc Dombreval n’est pas dans le départemen­t mais son collaborat­eur va vous contacter pour un rendez-vous… », lâche Roussel face aux syndicalis­tes. Forcément, ça coince chez les cheminots ! « Qu’il nous envoie ses excuses et on en parle plus », peste Najim Abdelkader. « On va monter d’un cran, alerte Albin, débit TGV. C’est irresponsa­ble de faire croire ça aux gens sur nos retraites. »

L’affaire « Dombreval », n’est pas terminée mais les cheminots lèvent le camp.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ??
(Photo Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco