Monaco-Matin

Dix personnes déférées après la saisie de plus d’une tonne de cannabis en Essonne

-

*Selon horaires et jours d’ouverture. Voir informatio­ns et magasins participan­ts sur www.intermarch­e.com.

Dimanche, peu avant  heures, une adolescent­e de  ans est décédée alors qu’elle prenait un bain à son domicile, dans la cité des Pins, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). La victime a été retrouvée inanimée dans sa baignoire.

Comme le rapportent La Provence et France , malgré l’interventi­on des pompiers, elle n’a pas pu être réanimée. Le téléphone portable de la jeune fille aurait glissé dans l’eau, alors qu’il était en charge sur le bord de la baignoire. La victime serait morte électrocut­ée. En  à Outreau, dans le Pas-de-Calais, une jeune ado de  ans avait trouvé la mort dans les mêmes circonstan­ces dramatique­s.

Dix personnes ont été déférées lundi en vue de leur mise en examen après la saisie, jeudi dernier, par la police de près d’1,3 tonne de cannabis, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire. L’opération de police avait eu lieu dans la journée de jeudi au terme d’une course-poursuite sur la N104 à hauteur de Sainte-Geneviève-desBois, a indiqué une source policière. Trois véhicules, dont deux fourgons dans lesquels était caché le cannabis, ont été pris en chasse par les policiers. Une coursepour­suite de « quelques minutes mais très intense » s’est engagée entre les trafiquant­s présumés et les policiers, a expliqué la source. « Plusieurs coups de feu » ont été tirés par les policiers dans les pneus des fuyards, ce qui a permis de les immobilise­r, a-t-elle précisé. Un véhicule de police a également été heurté par un des fourgons, toujours sur la Francilien­ne, sans faire de blessés. Un des trafiquant­s présumés est parvenu à s’échapper à l’issue de la course-poursuite, avant d’être rattrapé quelques minutes plus tard par les policiers. Au total, 12 personnes, dont principale­ment des Essonniens, avaient été interpellé­es par la police.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco