Monaco-Matin

Beausoleil se replace

- SYLVAIN MUSTAPIC

Prétendant à la montée, le FC Beausoleil ne pointait qu’à la 8e place, après un début de championna­t en demi-teinte, au moment de se présenter sur la pelouse de l’AS Roquefort, dimanche. Face à l’une des bonnes surprises de ce début de saison, les joueurs d’Yves Bême, souvent loués pour la qualité de leur jeu mais à l’efficacité trop souvent défaillant­e, ont démontré pourquoi beaucoup voient en eux l’un des favoris à l’accession. Tranchants dans le jeu et efficaces à la finition, les Beausoleil­lois se sont nettement imposés (4-1) et recollent à la lutte pour le haut du tableau. Dominateur dans l’entame malgré une formation roqueforta­ise loin de garer le bus derrière, le FCB trouvait la faille par Aheddam sur sa première occasion nette (0-1, 26’). Dans les minutes qui suivaient, l’ASR ne profitait pas d’un cafouillag­e (28’). Bouacida manquait l’occasion de faire le break (37’), mais Aheddam, encore lui, y parvenait quelques instants plus tard (0-2, 40’).

Cinq minutes folles

Pas résigné, Roquefort poussait en misant notamment sur les centres. Une option payante puisque le capitaine Benoît Succo réduisait le score (1-2, 57’). Relancée, l’ASR concédait un troisième but rapidement (Bouacida, 13, 60’) mais obtenait un penalty dans la minute suivante. Forafo prenait Leperlier à contre-pied mais voyait son tir repoussé par le poteau (61’). Le portier visiteur s’envolait ensuite superbemen­t pour sortir une magnifique tentative de lob (67’). L’orage était passé, Beausoleil avait désormais le match en main et allait ajouter un dernier but en fin de partie par Lima Miranda (1-4, 90’).

Malgré cette défaite, l’AS Roquefort reste 4e mais voit plusieurs formations revenir dans le rétroviseu­r. Parmi celles-ci, le FC Beausoleil revient à 5 points du podium, avec un match de retard à disputer ce dimanche sur le terrain de la réserve du CDJ Antibes.

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Les Beausoleil­lois (en blanc) ont imposé leur supériorit­é à Roquefort.
(Photos Sylvain Mustapic) Les Beausoleil­lois (en blanc) ont imposé leur supériorit­é à Roquefort.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco