Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE CE SOIR AU PALAIS DES VICTOIRES ( H) Cannes-Moscou en vedette

Invaincues, les deux formations veulent prendre une option pour la qualificat­ion pour les 1/4 de finale. Les filles de Marchesi vont proposer leur collectif face aux individual­ités russes

- RUDY KOSKAS

C’est certaineme­nt l’un des premiers tournants de la saison pour le Racing Club de Grasse. La venue du Dinamo Moscou (ce soir à 20h au Palais des Victoires) devrait offrir un superbe spectacle aux spectateur­s pour ce match phare de la compétitio­n cette semaine. Avec un match à enjeu pour les deux formations invaincues en Ligue des Champions de la poule E.

Trois semaines après son exploit à Ekaterinbu­rg (3/2), le Racing va affronter l’ogre moscovite avec sa myriade d’internatio­nales russes et étrangères. Cependant, le quadruple champion national en titre a du mal cette saison dans son championna­t, pointant seulement à la 6e place sur 12.

Force collective

De son côté le Racing, reste sur deux succès (10 en 13 journées) en championna­t et n’est plus qu’à 3 longueurs du leader Mulhouse. Solides, les protégées du président Pesce veulent faire parler leur force collective ce soir sur leur parquet, consciente­s de l’enjeu de ce rendez-vous. La Cannoise Nadiia Kodola connaît bien l’équipe du Dinamo, pour l’avoir rencontrée en Champions League la saison dernière avec Bucarest et pour avoir côtoyé aussi sa super star, Natalya Goncharova, d’origine ukrainienn­e, dans les rangs de sa sélection nationale : « Elles sont très fortes, mais je pense que nous pouvons rivaliser avec elles. Nous n’avons pas une attaquante aussi exceptionn­elle que Goncharova, capable de marquer sur tous les ballons, mais nous pouvons faire valoir notre force collective, notre vitesse, pour leur poser des problèmes. C’est le sport, on verra bien, mais je crois vraiment que nous avons nos chances. »

Ce soir à 20 heures au Palais des Victoires, RC Cannes - Dinamo Moscou

POULE E

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannoises attendent Moscou avec déterminat­ion.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannoises attendent Moscou avec déterminat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco