Monaco-Matin

La Croix-Rouge monégasque affirme ses engagement­s à Genève

-

Cette année, comme tous les quatre ans, les réunions statutaire­s du Mouvement internatio­nal de la CroixRouge et du CroissantR­ouge se déroulent à Genève. Le prince souverain s’y est rendu le 9 décembre.

Du 3 au 14 décembre, une délégation de la CroixRouge monégasque, incluant une déléguée « jeunesse », a participé aux réunions statutaire­s du Mouvement internatio­nal de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, afin de mener des réflexions et prendre des décisions sur les questions humanitair­es majeures.

Les engagement­s de Monaco

Dans ce cadre, accompagné par les représenta­nts du gouverneme­nt princier, le président de la CroixRouge monégasque, le prince Albert II, a assisté, le 9 décembre, à la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIe Conférence internatio­nale de la CroixRouge et du CroissantR­ouge.

À cette occasion, le souverain a assisté à un évènement autour du projet de centre de formation polyvalent de Loumbila, en présence notamment de Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix-Rouge monégasque, puis a visité le stand tenu conjointem­ent par la Croix-Rouge monégasque et la CroixRouge du Burkina Faso sur ce projet.

Plusieurs engagement­s ont été pris par la CroixRouge monégasque, notamment sur l’égalité des genres, le droit internatio­nal humanitair­e, les liens entre la recherche et l’humanitair­e, et les conséquenc­es des changement­s climatique­s sur la santé.

 ??  ??
 ?? (Photos CRM) ?? Inaugurati­on du stand de la Croix-Rouge monégasque.
(Photos CRM) Inaugurati­on du stand de la Croix-Rouge monégasque.
 ??  ?? Signature de l’accord sur le prêt des oeuvres d’art.
Signature de l’accord sur le prêt des oeuvres d’art.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco