Monaco-Matin

Pour ses 10 ans, MBA s’offre l’ASVEL

- RAPHAËL REALINI

A Monaco, salle de l’Annonciade, MBA l’emporte après prolongati­on 86 à 78 (72-72)

Arbitres : MM. Cherni et Vial

MBA: Tchangoué (3pts), Cadario (0 pt), Magoni (20 pts), Anchung (0 pt), Plust (14 pts), Wane (5 pts), Pottiez (0 pt), Mendy (22 pts), Rousseau (4 pts), Lemaire (18 pts). Entraîneur : O. Tarasenko

ASVEL : Roulin (2 pts), M’baye (19 pts), Arfelis (15 pts), Thos (2 pts), Joret (30 pts), Le Moal (2 pts), Kabanga (1 pt), Geisser (1 pt), Roussignol (6 pts). Entraîneur : V. Kevorkian

Quelle fête pour les 10 ans de Monaco Basket Associatio­n ! Samedi soir, dans une salle de l’Annonciade pleine à craquer, les filles d’Olga Tarasenko recevaient les joueuses de l’ASVEL. Après deux défaites consécutiv­es, les coéquipièr­es de Coralie Magoni sont allées au bout de leurs forces pour battre leurs adversaire­s après prolongati­on, 86 à 78.

Le début de rencontre était clairement monégasque avec un 5-0 d’entrée (2’) et une grosse présence sur les rebonds défensifs. Guiday Mendy posait beaucoup de problèmes à ses adversaire­s en obtenant nombre de fautes et en récupérant les ballons sur les rebonds. À la baguette, l’emblématiq­ue capitaine Coralie Magoni et Noémie Lemaire assommaien­t les Villeurban­naises à 3 points. MBA démarrait fort le premier quart-temps (25-13).

MBA au mental

Le deuxième était très indécis pour les deux formations. Face aux paniers, la réussite n’était pas au rendez-vous. En effet, après dix premières minutes intenses, les deux équipes ont accusé le coup physiqueme­nt durant l’ensemble de la période. L’ASVEL s’est repris en mettant plus de pression en défense mais à la pause, MBA était toujours devant avec dix unités d’avance (39- 29). Au retour des vestiaires, MBA connaît son premier trou d’air dans le match et après deux pertes de balles consécutiv­es, l’ASVEL revient à 5 unités (43-38), ce qui a valu un rappel de la part d’Olga Tarasenko pour remobilise­r ses joueuses. Cela a payé avec une très bonne activité de Coralie Cadario, omniprésen­te sur le parquet et précieuse lors de la récupérati­on de la balle. Axelle Rousseau redonnait de l’air à son équipe avec un tir à trois points (53-47) mais l’ASVEL ne lâchait rien. À 4’50 de la fin, Villeurban­ne passait pour la première fois devant (58-60). Mais les deux formations se quittaient sur un score nul à la fin du match 72 partout. En prolongati­on, c’est un MBA combatif et solidaire qui venait à bout de son adversaire dans une fin de rencontre irrespirab­le (8678).

« Une magnifique victoire »

« Quel match !, s’enthousias­me le président Eric Elena. Pour les 10 ans du club, on ne pouvait pas rêver mieux. Ces derniers temps ont été compliqués avec deux défaites de rang et des joueuses blessées. J’étais ravi de voir la salle pleine ce soir (samedi, ndlr). Mon club a grandi à une vitesse folle et nous avons des objectifs qui sont bien évidemment la montée en L2. Mais ce championna­t est très serré. Nous allons recevoir sept fois sur la phase retour et j’espère que le public sera de plus en plus nombreux à nous supporter ! »

 ??  ?? Une belle victoire pour un grand anniversai­re.
Une belle victoire pour un grand anniversai­re.
 ?? (Photos Philippe Magoni) ??
(Photos Philippe Magoni)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco