Monaco-Matin

Paris doit se racheter

-

Détrôné avec fracas dans les deux coupes nationales, le Paris SG reprend la route qui doit le ramener vers les sommets ce soir (21h05) au Mans (18e de L2 et pire défense), en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Démarrage en pente douce donc : après sa visite cette semaine chez le dernier pensionnai­re de Ligue 2 en lice, l’ogre parisien poursuivra sa mission reconquête en 32es de finale de la Coupe de France face à LinasMontl­héry (R1), équipe de 6e divison, le 5 janvier.

Cavani blessé

Si ces deux déplacemen­ts devraient s’effectuer sans les superstars Neymar et Kylian Mbappé, ils marquent la transition attendue vers l’automne et ses rencontres à enjeu qui décideront de la nuance du bilan de la saison.

Lors du précédent exercice, cela avait viré au noir très foncé : l’éliminatio­n en quarts de la Coupe de la Ligue contre Guingamp (2-1) et la défaite en finale de la Coupe de France contre Rennes (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b.) avaient plongé le club dans un été de crise, amplifié par un nouveau crash en Ligue des champions. Depuis, le PSG a repris des couleurs, et gagné le Trophée des champions, au point d’être archifavor­i pour répéter le quadruplé national, après 2015, 2016 et 2018.

Ce ‘‘Grand Chelem’’ français est même devenu une obligation pour Tuchel, qui aurait du mal à résister à un nouvel échec dans un match à éliminatio­n directe.

Le coach du PSG a annoncé hier le forfait d’Edinson Cavani, toujours blessé.

« Edi est blessé. Kimpembe aussi. Pour Idrissa Gueye, c’est trop tôt. Abdou Diallo est malade, et Julian Draxler est suspendu », a déclaré le coach.

 ?? (AFP) ?? Battu l’an passé dans les deux coupes nationales, Tuchel ne doit pas se rater.
(AFP) Battu l’an passé dans les deux coupes nationales, Tuchel ne doit pas se rater.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco