Monaco-Matin

JOURNÉE, MATCH EN RETARD) Mougins au plus bas !

- K. NATTON

Gymnase des Oiseaux à Mougins, MOM – Vandoeuvre Nancy, 0-3 : 17-25 (21), 19-25 (23’), 20-25 (26’). Arbitres : MM. Sawrey et Tournaire.

Mougins : Domenichin­i, Martin, Fortuna, Arbos, Joffrin, Lautric. Libéro : Cambérabér­o. Puis : Le Moigne (cap), Lacerda. Entr. M. Tari. Vandoeuvre Nancy : Jaksetic, Nemtceva, Palgutova, Haak, Mims, Paradzik. Libéro : Rodriguez. Puis : Bettendorf, Slancheva (cap), Herelova. Entr. : R. Arsov.

Ce match en retard contre Vandoeuvre Nancy était l’un de leurs derniers espoirs pour essayer de se relancer avant la deuxième ligne droite du championna­t, mais hier soir, les Mouginoise­s ont carrément coulé face à des Lorraines agressives et concentrée­s jusqu’au bout.

Le ton est donné dès les premiers échanges et les Lorraines s’envolent sans connaître de réelle opposition de la part de leurs adversaire­s

(0-5). Dans ce premier set, la seule révolte des Mouginoise­s va se limiter à une égalisatio­n à 9 partout. Puis plus rien. Les visiteuses de l’Est n’ont plus qu’à reprendre le cours normal de leur jeu, avec applicatio­n et en faisant au passage une belle démonstrat­ion au bloc (9 dans ce premier set). Slacheva n’a plus qu’à finir le travail (17-25). Vandoeuvre Nancy a vu la faille chez son adversaire. Aussi, les Lorraines ne vont plus rien lâcher. Les rentrées de Lacerda et

Le Moigne ne changent rien à la donne. Mougins cède encore dans le deuxième set (19-25).

Les joueuses du MOM auront bien un semblant de révolte après la pause puisqu’elles vont enfin prendre un peu d’avance au tableau d’affichage (6-2) avant de connaître un nouveau trou noir (6-10). Vandoeuvre Nancy a repris la main et file logiquemen­t vers la victoire (20-25).

Une 12 défaite d’affilée qui

e enlise un peu plus les Mouginoise­s dans les bas-fonds du classement et ce n’est pas la prochaine visite de Venelles (vendredi à 20h), qui avait éliminé le MOM en Coupe de France, qui pourrait raviver la flamme de l’espoir. Une survie en LAF à laquelle même Marie Tari a du mal à

LIGUE A FÉMININE

croire. « On a touché le fond. Cette spirale négative nous attire de plus en plus vers le bas et face à une équipe comme Nancy, qui est une véritable machine de guerre, on était très loin de notre niveau. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco