Monaco-Matin

E CHALLENGE INTERENTRE­PRISES Qui succédera à la Brasserie de Monaco ? Monaco médaillé en terre colombienn­e

PADEL

- RAPHAËL REALINI

Apartir du 1er février prochain, le 6e Challenge interentre­prises de padel débutera pour le plus grand bonheur des quelque 200 participan­ts. Sport en plein expansion en France, il est pratiqué par des millions de joueurs dans le monde. Ludique et facile d’apprentiss­age, ce sport à mi-chemin entre le tennis et le squash est parfait pour créer des liens sociaux à l’intérieur des entreprise­s. Christian Collange, directeur du tournoi, président de la commission régionale Paca et membre de la Fédération française de tennis, explique l’évolution de ce sport.

« La FFT a décidé depuis quelques années, de se consacrer à l’évolution du padel sur son territoire. En effet, si on compare avec l’Espagne où le padel est une véritable institutio­n, le nombre de licences a vu son nombre exploser ses dernières années. Il est à la portée de tous, il faut prendre du plaisir avant tout. »

« Les entreprise­s doivent tenter l’expérience padel »

Depuis six ans, le Challenge interentre­prises monégasque a, lui aussi, vu son nombre de participan­ts augmenter. Grâce à son partenaire principal, le Padel Club Team Borfiga à Eze, le tournoi peut profiter des installati­ons sur les hauteurs de cette commune voisine de Monaco pour pouvoir disputer le tournoi qui débutera avec la phase de poules dès février prochain.

« Les plus grosses entreprise­s monégasque­s participen­t à ce Challenge, elles sont déterminée­s et motivées pour remporter le tournoi , enchaîne Christian Collange. C’est une compétitio­n mixte où le patron d’une société peut jouer avec son employé ! C’est un excellent moyen pour faire un team-building, par exemple. L’ambiance est toujours au beau fixe, tout le monde s’encourage. J’insiste pour que les entreprise­s monégasque­s et limitrophe­s essaient l’expérience du padel. Je suis sûr qu’elles ne le regrettero­nt pas. »

Cette année, une vingtaine d’entreprise­s prendront part au Challenge où une équipe de quatre peut être constituée (jusqu’à huit joueurs maximum). A titre exceptionn­el, deux joueurs non-salariés d’une entité peuvent disputer le tournoi. Les matches se jouent le soir en semaine et le weekend. Les entreprise­s auront la garantie de disputer au minimum huit rencontres. Au total, plus de 60 rencontres seront au programme.

Christian Collange : 06.40.62.92.55. Dossier d’inscriptio­n par mail ncollange@monaco.mc Sunsports MC : +377.97.97.09.30. :

Avec ses 11 jeunes danseurs, l’associatio­n Latin Dance a brillé lors des championna­ts du monde de danses latines, organisés en Colombie, à Medellin, du 6 au 15 décembre dernier. La World Latin Dance Cup réunissait pour cette édition 200 catégories, 25 pays et près de 2600 participan­ts. Opposée à des nations et des concurrent­s où la salsa, la bachata et la Kizomba coulent dans leurs veines, tels que Cuba, la Colombie ou encore le Mexique, la délégation monégasque a fait plus que montrer que les danses latines pouvaient aussi rayonner en Principaut­é. D’autant plus que les représenta­nts de la Principaut­é avaient un titre de champion du monde en groupe en Bachata à défendre, acquis l’année dernière lors de la même compétitio­n à Orlando aux ÉtatsUnis.

Emmenés par Marion Pontal et animés par une même passion, ils sont revenus avec plusieurs médailles dans leurs bagages. ✔ Vice-champion du monde groupe Bachata : Marie-Joséphine Leporati, Ismaël Jaen Sanchez, Laura Scarlot, Valentin Ledoux, Lola Palmaro, Hermes Ferrari, Jade Rauch, Orian Quere, Délia Peccoux, Esteban VInceslas-Gaglio, Sofia De Freitas.

✔ Vice-champion du monde groupe Salsa : Marie-Joséphine Leporati, Ismaël Jaen Sanchez, Laura Scarlot, Valentin Ledoux, Lola Palmaro, Hermes Ferrari, Jade RAUCH, Orian Quere, Délia Peccoux, Esteban Vinceslas-Gaglio, Sofia De Freitas.

✔ Vice-champion du monde Chacha en couple : Sofia De Freitas et Esteban Vinceslas-Gaglio.

✔ Vice-champion du monde Salsa en couple : Laura Scarlot et Valentin Ledoux.

✔ 3e place Salsa en couple : Délia Peccoux et Esteban Vinceslas-Gaglio.

✔ 3e place Bachata en couple : Délia Peccoux et Esteban Vinceslas-Gaglio.

 ??  ??
 ?? (Photo R.R.) ?? La Brasserie de Monaco a remporté le tournoi face à la Fonction Publique l’été dernier.
(Photo R.R.) La Brasserie de Monaco a remporté le tournoi face à la Fonction Publique l’été dernier.
 ??  ?? Les danseurs monégasque­s reviennent des championna­ts du monde avec de jolies médailles. (DR)
Les danseurs monégasque­s reviennent des championna­ts du monde avec de jolies médailles. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco