Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE (/ DE FINALE) Nice dans le dernier carré « Historique »

-

Patinoire Fontalon, à Roanne, Nice bat Roanne (D2) 5 à 3 (3-1, 1-2, 1-0). Environ 600 personnes. Arbitres : MM Garbay, Zede et Margry. Environ 600 personnes. Pénalités : 4 pour le CHR, 8 pour Nice.

Les buts : Bellerose (19’27’’, assist Lescovs), Tardif (21’51’’, Ouimet, Saunier) et (38’57’’, Bellerose) pour Roanne ; A. Sutor (03’29’’, assist Bagin, Chabert), Dusek (06’05’’, Chabert, Sutor), Heizer (11’15’’, Widmar), Dame Malka (24’51’’, Petit, Thomas), Chabert (54’43’’).

Les Aigles avaient apparemmen­t faim de qualificat­ion face aux Renards de Roanne. Dès les premières minutes de la rencontre, les Niçois sont offensifs même si le gardien local parvient à stopper deux tentatives. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les hommes de Stan Sutor ouvrent la marque par Alexis Sutor (0-1, 3’29’’). Roanne reste sur la défensive et Antonin Dusek fait le break sur la glace ligérienne (0-2, 6’05’’). Dans ce premier tierstemps, Nice ajoute un troisième but même si les joueurs de Romain Bonnefond reviennent au score (13, 20’). Nice domine, mais Roanne revient dans la partie sur une bonne phase de jeu (2-3, 21’51’’). Bien en place, les Aigles ne tardent pas à refaire le break grâce à Olivier Dame Malka (2-4, 24’51’’).

Les esprits s’échauffent alors quelque peu sur la glace et Nice, pourtant en supériorit­é numérique, voit les Renards roannais se rapprocher dangereuse­ment au score dans les dernières minutes de ce second tierstemps (3-4, 38’57’’). Malgré un but refusé en fin de période, c’est partie remise pour Nice, qui gère le palet dans le dernier tiers avant de clouer la marque (3-5, 54’43’’).

Stan Sutor : « C’est la première fois de notre histoire qu’on atteint les demi-finales. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe. Leur gardien (Clément Ginier) a fait - arrêts importants, la rencontre est restée serrée. Quand on voit le public, bon nombre d’équipes de Magnus peuvent prendre exemple sur Fontalon. C’était impression­nant. En championna­t, les résultats commencent à arriver. »

Anglet - Rouen

Mardi 3-7

Hier Neuilly-sur-Marne (D2) - Mulhouse 2-4 Amiens -Gap 5-4 ap

 ?? Mike Aviani et les Aigles sont en demie. (Photo Y.D.) ??
Mike Aviani et les Aigles sont en demie. (Photo Y.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco