Monaco-Matin

Oui, non, pourquoi ?

-

■ Brigitte Boccone-Pagès, vice-présidente (Primo !) :

« C’est la première fois, depuis bien longtemps, que le budget connaît un débat si apaisé. »

■ José Badia (Primo !) :

« En attendant de voir s’établir la permanence d’un dialogue serein entre nos institutio­ns, je m’abstiendra­i de voter le présent budget. »

■ Corinne Bertani (Primo !) : « La transforma­tion du centre commercial sera certaineme­nt un moment difficile pour les commerçant­s, mais nous serons à leurs côtés, et je suis convaincue que le résultat final sera un centre commercial de grande qualité et attractif. Il en va de même pour les commerçant­s du Larvotto. » ■ Franck Lobono (Primo !) : « Le budget  est l’amorce concrète du plan national pour le logement. Nous sommes aux fondations d’un immense et ambitieux projet, pilier déterminan­t de l’équilibre social de notre Principaut­é. »

■ Christophe Robino (Primo !) :

« À propos du déroulemen­t des séances publiques, il faut bien reconnaîtr­e que les relations entre nos deux institutio­ns semblent s’être bel et bien apaisées. Elles se sont tellement apaisées que j’ai même parfois eu l’impression que pour éviter toute tension, on préférait éviter certaines questions ou certaines réponses. »

■ Jean-Louis Grinda (Union Monégasque) : « Le budget est en réalité en déficit de  millions d’euros. »

■ Jacques Rit (Horizon Monaco) : « Un contrat de confiance entre nos deux institutio­ns. »

■ Béatrice Fresko (Horizon Monaco) :

« Il s’agit d’un budget plus prometteur que décevant, le tout étant de savoir si les paroles et les chiffres vont se transforme­r en actions réelles ou rester à l’état de souhaits. »

■ Franck Julien (Primo !) :

« La dette technologi­que de la Principaut­é reste très importante. (...)  sera une année pivot. »

■ Karen Alliprendi (Primo !) : « J’ai bien noté le remplaceme­nt du parc des ascenseurs, le changement des escalators, le renforceme­nt des TER, le nouveau système de covoiturag­e, la création de plusieurs pistes cyclables, la mise en place de l’Unité de préservati­on du cadre de vie, ou encore les tests de bus gratuits… Autant de mesures qui seront applicable­s dès . »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco