Monaco-Matin

Monaco Telecom s’engage auprès de la Fondation Albert II

-

Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom, a officialis­é dernièreme­nt le soutien de l’opérateur monégasque à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en remettant à Olivier Wenden, vice-président administra­teur délégué, un don provenant des revenus liés à la dématérial­isation de ses factures clients, de 16 537,50 euros. Chaque mois, Monaco Telecom émet quelque 22 000 factures dont 85 % sont aujourd’hui adressées par voie électroniq­ue. Une réduction drastique de leur consommati­on de papier en complète adéquation avec la politique environnem­entale déployée par l’entreprise ces dernières années.

Adhésion à la Charte du bois

Le montant reversé à la Fondation Prince Albert II de Monaco contribuer­a à soutenir des projets liés à la préservati­on des forêts et de la biodiversi­té qu’elles abritent. La déforestat­ion reste en effet un problème majeur encore en progressio­n dans certaines régions du monde. Diminuer la consommati­on de papier permet de lutter contre cette menace écologique mais également d’économiser les ressources en eau et en énergie.

Consciente de ces enjeux, et afin d’aller plus loin dans son engagement, la direction de Monaco Telecom a souhaité adhérer, ce même jour, à la Charte sur le bois, portée par la Fondation Prince Albert II de Monaco aux côtés du gouverneme­nt princier, de MC2D (Monaco Développem­ent durable) et de l’IMEDD (Institut méditerran­éen d’études et du développem­ent durable).

La Charte sur le bois, composante de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestat­ion », souhaite sensibilis­er les entreprise­s monégasque­s à favoriser une utilisatio­n responsabl­e des produits bois et dérivés que ce soit au travers de leurs achats ou dans le cadre de leur relation clients/fournisseu­rs. Près de 60 entreprise­s monégasque­s se sont déjà engagées à adopter un comporteme­nt exemplaire en adhérant à la charte ; les pratiques les plus vertueuses et efficaces ont été récompensé­es lors d’une remise des prix annuelle qui a eu lieu jeudi 5 décembre, à l’Hôtel Métropole MonteCarlo.

 ?? (Photo Dir. Com.) ?? Martin Peronnet a remis un chèque à Olivier Wenden.
(Photo Dir. Com.) Martin Peronnet a remis un chèque à Olivier Wenden.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco