Monaco-Matin

JOURNÉE) / ANTIBES A DENAIN (H) Doucouré : « Si ça n’avait pas été Antibes... »

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER

Son arrivée a été ficelée rapidement. Débarqué sur la Côte d’Azur en début de semaine passée, Sadio Doucouré (27 ans, 2m) s’est entraîné quelques jours avec les Sharks avant de connaître ses premières minutes face à Évreux vendredi. Des débuts réussis, avec une large victoire (102-74) et un double-double (10 points, 10 rebonds) à la clé. Si certains l’imaginaien­t signer en Jeep Elite, l’ailier assure que le projet vendu par le club antibois l’a convaincu. Ce soir (20h), il se déplace à Denain avec sa nouvelle équipe.

Commencer par un double-double, c’est plutôt intéressan­t !

Je ne m'attendais pas forcément à le faire, je voulais surtout apporter ce que je pouvais. Je ne savais pas vraiment comment l'équipe jouait avant mon arrivée, on m'a dit que c'était quasiment le meilleur match depuis le début de saison. Ça booste.

Pourquoi Antibes ?

C’est mon agent qui m’en a parlé. Pour être franc, si ça n'avait pas été Antibes ça ne m'aurait pas intéressé de venir en Pro B. Mais le projet proposé avec l’envie de remonter m’a séduit. J'avais envie de rester en Jeep Elite, mais j'ai pu signer sur du long terme. C'est une garantie, ça va me permettre d'être stable avec ma famille.

Votre style de jeu ?

Je suis quelqu’un d’athlétique, qui court vite, qui doit mettre des shoots dans le “corner”. À moi de jouer avec ces qualités dans le jeu en transition.

D’où vous vient cette vitesse ?

Je faisais de l'athlétisme pendant un moment. En fait, je faisais de l’athlé et du basket en même temps mais comme je préférais le basket, j'ai arrêté l’athlétisme. Je faisais du , du  et parfois du  m en région parisienne.

Quels sont les objectifs sur le plan collectif ?

Je viens d'arriver, je ne sais pas forcément ce qu'il en est mais l'objectif du club c'est d'être dans le Top . Je ne pense pas que l'équipe regarde derrière, on est tous ambitieux. Avec cette envie partagée entre le club et les joueurs, on regarde en haut.

L'équipe est lancée ?

Je ne dirais pas lancée, mais il faut prendre match par match. Il va d’abord falloir faire le travail à Denain. On a beaucoup travaillé cette semaine, on a mis de l'intensité à l’entraîneme­nt.

Vous connaissez Denain ?

Ça a toujours été une équipe de Pro B avec des bons jeunes. On a fait de la vidéo mais il y a pas mal de joueurs que je ne connais pas, à part Poupet et King. On sait que ça va être chaud, mais je ne m'occupe que de mon équipe.

Habitué de la Pro B, Denain a bien lancé sa saison avec sept succès en dix journées. Quatrièmes,les coéquipier­s de Pierric Poupet (meneur 35 ans) et Shawn King (pivot, 37 ans) n’ont perdu qu’une seule fois sur leur parquet. Un effectif expériment­é avec quelques jeunes qui ont l’avantage d’avoir déjà joué au moins une saison en Pro B.

Classement :

Le groupe :

PRO B

%

J G P

Diff

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Doucouré apporte du rythme.
Denain tourne bien
(Photo Patrice Lapoirie) Doucouré apporte du rythme. Denain tourne bien

Newspapers in French

Newspapers from Monaco