Monaco-Matin

L’AS Cannes va défier Narbonne

- RUDY KOSKAS

Les joueurs de l’AS Cannes (7e - 17 points) ont passé une bonne semaine après l’implacable succès face à leur voisin niçois (3-0), lors du derby, samedi dernier. Une victoire récompensa­nt les nombreux efforts consentis par les coéquipier­s de Kyle Russell, auteur d’un match de mammouth (17 pts à 54 % de réussite).

Terminer en beauté

Un soulagemen­t également pour le président Jérôme Rousselin qui avait rêvé d’une soirée festive avec le show privé de Black M après la rencontre. « Cela aurait été beaucoup moins réussi si on avait perdu le derby. Heureuseme­nt, les joueurs ont offert un très beau match. »

Avec un bilan équilibré de six victoires pour autant de défaites, les Dragons peuvent grappiller une place ou deux en cas de succès, ce soir à Narbonne (13e - 11 pts) et terminer l’année comme ils l’avaient débuté, par un succès.

C’est l’objectif annoncé de Luc Marquet et de son groupe qui ne s’est entraîné cette semaine qu’avec un seul but : décrocher une 7e victoire et afficher un bilan positif pour 2019. Et surtout faire partie intégrante du Top 8, synonyme de play-offs en fin de saison. Ambitieux, le président Rousselin l’avait déjà annoncé lors de sa prise de pouvoir… et le confirme. En attendant, les Cannois ne s’attendent pas à une balade ce soir (20h) à Narbonne qui vient tout simplement de battre Sète sur son parquet 3-1 ! Ce soir, nous allons voir si les hommes de Marquet ont gardé assez de jus pour faire chuter le groupe de Guillermo Falasca.

Hier, groupe E : Ekaterinbo­urg (RUS) - Plovdiv (BUL) 3-2 Classement : 1. RC Cannes 8 pts, 2. Dynamo Moscou 6 pts, 3. Ekaterinbo­urg 3 pts, 4. M. Plovdiv 1 pt.

 ??  ?? Samedi, Cannes a retrouvé le Top  après son net succès sur Nice (-). (Photo Clément Tiberghien)
Samedi, Cannes a retrouvé le Top  après son net succès sur Nice (-). (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco