Monaco-Matin

Private equity : un prix pour Jean-Luc Allavena

- J.D.

La 18e édition du Sommet Européen du Private Equity, qui s’est tenue a Paris, a décerné un « Special award for ten years of achievemen­ts » à Jean-Luc Allavena. Le travail du Monégasque est ainsi honoré par une profession qui était représenté­e par quelque 1 200 participan­ts, ce qui est la plus grande organisati­on du genre.

« Plusieurs trillions investis... »

Le prix récompense toutes les opérations majeures réalisées pour Apollo en Europe depuis 2009 avec l’équipe implantée à Monaco, Londres et New-York. Il s’agit notamment de l’acquisitio­n de Monier, ancienne branche de Lafarge, la reconstitu­tion de l’ancien Pechiney Aluminium sous le nom de Constelliu­m en 2010 puis son introducti­on en bourse a Wall Street en 2013, le sauvetage de Latecoere en 2014, l’acquisitio­n de la division de Saint-Gobain Verallia, en 2015, puis son introducti­on en bourse chez Euronext en octobre 2019 (la plus importante des trois dernières années avec capitalisa­tion de 3,5 milliards d’euros), l’acquisitio­n de Generali en Belgique en 2018 et plusieurs autres encore.

« Ceci montre l’importance prise par le private equity, qui représente plusieurs trillions investis par l’ensemble des grands fonds, et le savoir-faire déjà présent à Monaco

avec plusieurs équipes spécialisé­es déjà installées, des événements comme Capital Creation en septembre à Monaco ou IPEM à Cannes en janvier, des institutio­ns telles que le MVCA ainsi que beaucoup d’investisse­urs privés », explique Jean-Luc Allavena. Des activités à fort potentiel de développem­ent pour la Principaut­é.

 ?? (DR) ?? Jean-Luc Allavena vient de recevoir un « Special award for ten years of achievemen­ts » à Paris.
(DR) Jean-Luc Allavena vient de recevoir un « Special award for ten years of achievemen­ts » à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco