Monaco-Matin

Les Dragons ont rechuté

-

Les Cannois ont pris froid, hier soir dans l’Aude. Une semaine après leur succès éclatant sur le voisin niçois (30), les hommes de Luc Marquet ont été cueillis à Narbonne (3-1). Les Languedoci­ens ont réalisé un final de folie, pour empocher trois précieux points dans la course aux play-offs. Moribonds au milieu d’un 4e set pourtant bien démarré (10-13 et 15-19), les Centurions vont trouver des ressources incroyable­s pour inverser la situation et renverser une coriace équipe de Cannes. Redwitz

prend le service à 22-24 : ace sur la ligne de fond ! Russell, jusque-là intraitabl­e, commet des fautes (31-29). Avant ce moment clé, le NV démarre parfaiteme­nt le dernier match de l’année par Zanotti. Avec deux contres et un ace en plus, l’Argentin met le NV sur les bons rails (10-8). Après une série de services de Bisset (14-11), Zanotti remet le couvert : attaque et ace (16-14). Narbonne s’échappe définitive­ment (2522). Les Centurions peinent alors à repartir au combat. C’est peu de le dire. La machine ne répond plus et Cannes s’enfuit (2-8, 4-10). Mais des fautes de Russell et Koncilja plus un bloc et deux aces de Gueye à la suite enflamment le Palais (16-13). Bassereau enfonce le clou en contre-attaque (18-14). Puis le NV repart à la faute et Koncilja rapproche les Azuréens à une longueur. Cannes égalise même à 19-19 mais Bisset touche la mire (26-24). La seconde partie de la rencontre s’avère moins joyeuse pour des Audois qui font le yoyo tout au long du 3e set (10-11, 12-16, 16-16). Cannes défend de mieux en mieux et l’emporte sur une attaque out de Vigil (22-25).

La suite est connue. Un final qui n’a pas voulu sourire aux Azuréens ! Une belle occasion gâchée dans la course aux play-offs.

 ?? (Photo archives C.T.) ?? Les Cannois ont perdu une bataille importante dans la course aux play-offs.
(Photo archives C.T.) Les Cannois ont perdu une bataille importante dans la course aux play-offs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco