Monaco-Matin

JOURNÉE) Cannes-Le Cannet : explosif

Pour ce dernier rendez-vous de l’année, les deux clubs rivaux veulent marquer les esprits. Avec un avantage pour le Racing, victorieux à l’aller au Cannet. Un derby au parfum spécial

- RUDY KOSKAS

Dernier match de l’année, premier rendez-vous de la phase retour et un derby !

Ce RC Cannes - Volero Le Cannet est incontesta­blement l’affiche de cette 14e journée de championna­t entre des Cannoises (2e - 31 points) impression­nantes depuis quelques semaines et des Cannettane­s (5e - 27 pts), plus inconstant­es.

Lozancic : « On peut battre les meilleures »

Et pourtant, ce match si particulie­r semble équilibré sur le papier comme le confirme la présidente du Volero, Jelena Lozancic : « On a montré que l’on pouvait battre les meilleures équipes du championna­t comme Nantes et Mulhouse. Évidemment, nous sommes passés à côté à Nancy. C’était une période où l’on avait enchaîné les matches tous les trois jours. C’est un passage à vide… qui a fait réagir les filles ! Aujourd’hui, il n’y a pas de doute dans l’équipe qui a confiance dans son jeu. Au match aller, cela s’est joué sur rien. Quant à la rencontre de ce soir, c’est un challenge excitant avec des filles motivées et une équipe qui est prête. Elles veulent partir en vacances sur une bonne note. Je pense que la victoire va se jouer sur le mental, les détails et l’envie. » Concernant son adversaire du soir, le Volero Le Cannet ne se voile pas la face, conscient de la spirale positive du Racing : « Elles sont sur une belle dynamique avec des victoires en championna­t et en coupe d’Europe. Cela va être intéressan­t. »

Le spectacle devrait être au rendez-vous du côté du Palais des Victoires pour la der de 2019. Un match important évidemment pour les coéquipièr­es de Signorile, histoire de poursuivre sur leur lancée. Confirmati­on de l’entraîneur du Racing Club de Cannes, Riccardo Marchesi : « On a enchaîné beaucoup de matches… et on en a gagné beaucoup ! Les filles sont fatiguées mais sont prêtes pour ce match très important. Ce n’est pas seulement un derby mais comme une finale pour nous. Un match entre deux équipes différente­s mais il est difficile de dire qui est la plus forte. Après notre super match contre le Dinamo Moscou, l’équipe s’est bien entraînée. La victoire est importante avant la trêve. »

Une trêve bienvenue

La trêve arrive donc à point nommé pour les joueuses du Racing qui vont prendre un peu de repos mérité avant de repartir de plus belle en janvier. Avec un calendrier de dingue. Deux matches par semaine, Un rythme d’enfer pour les protégées du président Agostino Pesce.

Allez, encore un dernier effort pour le RC Cannes et le Volero Le Cannet avant de profiter des quelques jours pour les fêtes de Noël.

 ??  ?? L’opposition entre le RC Cannes et le Volero Le Cannet promet d’être chaude ce soir ( heures) au Palais des Victoires. (Photo Patrice Lapoirie)
L’opposition entre le RC Cannes et le Volero Le Cannet promet d’être chaude ce soir ( heures) au Palais des Victoires. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco