Monaco-Matin

JOURNÉE) Les Aigles méritaient mieux

- YANNIS DAKIK

A Nice, patinoire Jean-Bouin, Nice - Grenoble 0 à 3 (0-0, 0-2, 0-1). 500 spectateur­s environ.

Buts : 31’10 Treille (ass. Sauve), 33’27 Kearney (ass. Champagne), 57’22 Aleardi (ass. Kearney).

Pénalités Nice : 4 min (2x2’). Pénalités Grenoble :

Une seule minute a fait toute la différence. Le NHE s’est incliné (0-3) à Jean-Bouin, hier soir face au leader de Magnus. Malgré le score, la bande à Sutor a tenu tête au tenant du titre mais a craqué pendant une minute, celle où les Brûleurs de Loups ont inscrit deux buts. Pourtant, les Aigles ont très bien démarré la partie, bousculant le leader avec plusieurs occasions franches. De leur côté, les Brûleurs de Loups n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, la faute à une défense

du NHE solide. En supériorit­é numérique à deux reprises, Dame-Malka et ses coéquipier­s n’ont pas su en profiter.

Sutor : « On les a trop respectés »

Les Isérois ont nettement mieux démarré le deuxième acte, se procurant à leur tour deux occasions très tôt. Mais les Aigles, en place défensivem­ent, n’ont pas bronché. Alors que le match semblait fermé, la première infériorit­é numérique du NHE a été fatale. Les hommes de Stan

Sutor ont cédé une première fois. Pire, moins d’une minute plus tard, Grenoble en a rajouté une couche, faisant le break. Stojanovic a ensuite évité le pire en sortant une parade décisive. Dos au mur à la pause, les Niçois n’avaient plus d’autres choix que de réagir au troisième tiers. Une réaction que les Aigles ont amorcée très rapidement. S’ils ont bien failli réduire le score, les hommes de Sutor ont manqué de réalisme. Le troisième but grenoblois, dans les derniers instants, n’étant qu’anecdotiqu­e. Résultat, une défaite avec les honneurs devant un public venu nombreux pour fêter les 50 ans du club et Aurélien Macon, premier capitaine de l’histoire du club dans l’élite, dont le numéro 23 a été retiré hier soir. Stan Sutor, lui, était satisfait malgré la défaite. « On aurait perdu 1-0 cela aurait été la même chose, adéclaré le technicien slovaque. Je pense qu’il faut qu’on tire de bonnes leçons. Si on regarde le contenu, on ne peut être que satisfait. Les joueurs ont donné le maximum. Le seul regret que j’ai, c’est qu’on les a trop respectés. »

Classement * Bordeaux a écopé de 3 pts de pénalité.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France de hockey s’est tenu hier. Les Aigles accueiller­ont Amiens (Magnus) le mardi 14 ou le mercredi 15 janvier. L’autre affiche, toujours entre équipes de l’élite, opposera Rouen à Mulhouse en Normandie.

 ??  ?? Pour ses  ans, le NHE s’est incliné face au leader de Magnus (-). Demain, les Aigles se rendent à Briançon, le dernier de la classe. (Photo Y.D.)
Pour ses  ans, le NHE s’est incliné face au leader de Magnus (-). Demain, les Aigles se rendent à Briançon, le dernier de la classe. (Photo Y.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco