Monaco-Matin

Une ado de  ans tue son beau-père

L’adolescent­e, placée en garde à vue, est soupçonnée d’avoir tué le compagnon de sa mère, âgé de 38 ans, pour la protéger, dans la nuit de vendredi à samedi

- T. HUET

Un drame familial, sur fond de violences conjugales, s’est noué dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Raphaël.

Selon les informatio­ns dont nous disposons, un homme âgé de 38 ans a été mortelleme­nt blessé par plusieurs coups de couteau dans le dos, vers 2 h du matin, au premier étage d’une bâtisse située avenue de Valescure, en face de la Boulangeri­e du soleil.

« Un climat un peu bizarre, pesant »

C’est la belle-fille de la victime, âgée de 15 ans, qui aurait asséné les coups mortels, souhaitant protéger sa mère, victime de violences de la part dudit beau-père.

Hier, un voisin évoquait « des allées et venues régulières, dans cet appartemen­t, de plusieurs personnes différente­s » et « un climat un peu bizarre, pesant ».

Quoi qu’il en soit, les contours de ce drame nourrissen­t plusieurs questions : une violente dispute estelle à l’origine de cette issue mortelle ? L’adolescent­e a-t-elle agi pour se défendre elle-même face à la menace de son beaupère ? L’attaque au couteau était-elle préméditée ? Par qui les sapeurs-pompiers ont-ils été alertés en pleine nuit ? Le quadragéna­ire poignardé était-il connu des services de police ? Les enquêteurs de police sont chargés de faire toute la lumière sur les circonstan­ces du drame. Des auditions (au commissari­at) et des expertises (dans l’appartemen­t) devaient être menées hier. Le parquet de Draguignan a été saisi de l’affaire.

 ??  ?? Un homme de  ans a été mortelleme­nt blessé par des coups de couteau, au premier étage de cette bâtisse de l’avenue de Valescure à Saint-Raphaël. (Photo T. H.)
Un homme de  ans a été mortelleme­nt blessé par des coups de couteau, au premier étage de cette bâtisse de l’avenue de Valescure à Saint-Raphaël. (Photo T. H.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco