Monaco-Matin

Une revanche à prendre

- YANNIS DAKIK

Moins de deux jours après leur défaite face à Grenoble (-, vendredi soir), les Aigles se déplacent à Briançon ce soir (h). L’occasion de bâtir sur leur bonne performanc­e face au leader de Magnus. Et de faire oublier la vilaine défaite subie contre la lanterne rouge, le  novembre dernier. Le seul succès engrangé par les Diables Rouges cette saison.

Pas de repos pour le NHE. Les Aigles sont (déjà) de retour sur la glace ce soir (18h30) à Briançon. Les joueurs de Stan Sutor vont devoir trouver l’énergie nécessaire pour s’imposer. Pas un problème selon le technicien slovaque puisque les Diables Rouges ont eux aussi disputé un match vendredi soir (défaite 8-2 à domicile face à Mulhouse) mais, surtout, parce que les Niçois restent eux sur une performanc­e positive face aux Brûleurs de Loups. Si les coéquipier­s de Kopta ont, sur le papier, encaissé une lourde défaite, ils ne devront pas révolution­ner leur jeu pour briller. Seul bémol, un manque de réalisme qu’il faudra corriger dès ce soir.

L’une des meilleures équipes actuelles ?

Bien que les Aigles soient seulement une place devant les Diables Rouges (derniers du classement), leurs destins sont diamétrale­ment opposés. Les promus semblent déjà condamnés à la dernière place (une seule victoire et cinq points pris en vingt-quatre rencontres disputées) alors que les pensionnai­res de Jean-Bouin ont enfin trouvé la bonne carburatio­n. Preuve en est, Edo Terglav, l’entraîneur de Grenoble,

a adressé des louanges au NHE.

« C’est l’une des meilleures équipes actuelles du championna­t », a exposé le Slovène. Il ne fait aucun doute que face à une équipe en difficulté, Nice se doit de profiter de sa bonne période pour engranger de précieux points s’il souhaite disputer les play-offs pour la deuxième année consécutiv­e.

 ?? (Photo Y.D.) ?? Le NHE de Brincko avait offert à Briançon son premier et unique succès de la saison, le  novembre dernier. Cet après-midi, il a l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
(Photo Y.D.) Le NHE de Brincko avait offert à Briançon son premier et unique succès de la saison, le  novembre dernier. Cet après-midi, il a l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco