Monaco-Matin

CANNES - LE CANNET : -

-

A Cannes, au Palais des Victoires, RC Cannes bat Volero Le Cannet 3-0 (2520 en 23’, 25-19 en 24’, 2521 en 25’)

Arbitres : MM. Galant et Siegl

RC Cannes : imperturba­bles en défense. En fait, elles ont mis en évidence le fait qu’elles ne voulaient pas, ne pouvaient pas, perdre.

Le Racing souverain

En début de rencontre, les deux équipes vont tout de même se livrer un combat rythmé, chacune tentant de prendre l’ascendant sur l’autre. Et à ce petit jeu, ce sont les joueuses du Racing qui vont se montrer plus promptes, grâce à un style complet et bien plus efficace que celui du Volero. Lorsque ce ne sont pas les attaques de Kodola (10-6), Kloster (116) ou Rankovic (12-6) qui terrassent leurs adversaire­s du soir, ce sont les contres de Todorova (15-11) ou encore de la capitaine cannoise Kloster, sur tous les fronts, qui élèvent encore un peu plus les Cannoises. En réalité, les protégés de Riccardo Marchesi dégagent une assurance déconcerta­nte. Et ce n’est pas la remontée du Volero, qui sauve quatre de balles de set, qui déconcentr­e les Cannoises : Todorova, d’une nouvelle attaque gagnante, offre la manche (25-20).

Signorile MVP

Dans la deuxième, les Cannoises continuent sur le même rythme. Pire encore pour le Volero, elles montent en puissance. Les réceptions sont aussi efficaces que spectacula­ires, à l’instar de Noemie Signorile, MVP de la rencontre, qui fait le show (73). Quand bien même les Cannetanne­s s’accrochent, notamment lorsqu’elles infligent un 3-0 aux Cannoises (de 13-9 à 13-12), ces dernières ne paniquent pas et s’en remettent à l’expérience de Kodola (16-13).

La Bulgare sera d’ailleurs à l’origine et à la conclusion de la balle de set remportée par son équipe grâce, encore, à deux smashes surpuissan­ts.

Pour leur dernier match de l’année civile, les filles du Palais des Victoires n’avaient qu’une envie : rentrer passer les fêtes au chaud le plus tôt possible.

Diouck régale

Et, au retour des vestiaires, elles ne vont pas traîner. Fatou Diouck, précieuse en attaque régale le PDV à plusieurs reprises. L’internatio­nale sénégalais­e signe d’ailleurs une magnifique prestation, terminant la rencontre deuxième meilleure marqueuse (12 points inscrits) de son équipe derrière l’intraitabl­e Nadia Kodola (13) qui a littéralem­ent dégoûté ses adversaire­s, à l’instar de Lazareva, dépitée après un énième contre de l’attaquante ukrainienn­e (159).

 ?? (Photos Clement Tiberghien) ?? Rankovic à l’attaque : le Racing a imposé sa puissance et sa maîtrise.
(Photos Clement Tiberghien) Rankovic à l’attaque : le Racing a imposé sa puissance et sa maîtrise.
 ??  ?? Le Volero a pourtant beaucoup tenté. En vain.
Le Volero a pourtant beaucoup tenté. En vain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco