Monaco-Matin

Les écoliers de Beaulieu généreux pour les enfants des Restos du Coeur

- CAROLE CROVETTO

Des jouets mais aussi beaucoup de coeur et de générosité pour l’opération « Pas de Noël sans jouet », destinée à récolter les précieux joujous pour les remettre aux enfants défavorisé­s des Restos du Coeur. Organisé par le Sivom de Villefranc­he-sur-Mer, la remise de ces jouets tenue récemment au Point Jeune de Beaulieu, en présence des premiers magistrats, des adjoints et conseiller­s de Beaulieu, Saint-Jean, Cap-d’Ail, La Turbie, Èze et Villlefran­che, mais aussi de la Croix Rouge, des partenaire­s et tous les bénévoles.

Clips vidéo réalisés par les enfants

Les enfants des classes de CM 1 et CM 2 de ces communes ont participé à la récolte et ont aussi réalisé beaucoup de créativité et d’humour des clips vidéo très réussis. À l’issue de ces projection­s, quelques petites phrases à retenir : Hélène Choux, présidente départemen­tale des Restos du Coeur : « Je suis très touchée par les films. Il s’agit d’un travail remarquabl­e ! un grand merci les enfants au nom des enfants des Restos du Coeur ». Jean-Jaques Raffaele, viceprésid­ent du Sivom et maire de La Turbie : « De plus en plus de jouets mais aussi hélas de plus en plus d’enfants dans le besoin ». Roger Roux, président du

Sivom et maire de Beaulieu : « Merci, merci à tous, aux enfants, aux professeur­s, aux bénévoles, aux animateurs du Sivom, mais aussi à la brigade verte, la Croix Rouge... »

Xavier Becq, vice-président de la Métropole et maire de Cap-d’Ail : « J’ai ressenti beaucoup d’émotion en regardant ces vidéos réalisées avec coeur par nos écoliers, merci à tous. Merci aux bénévoles car il est de plus en plus difficile d’en trouver et ce dans tous les secteurs ». Bernard et René respective­ment bénévoles aux Restos du Coeur depuis 6 et 9 ans : « Le Sivom organise les collectes sur l’Est du départemen­t et nous les récupérons. Nous sommes venus avec 2 camions et les jouets une fois triés seront distribués samedi dans 4 centres de Nice ». À noter : le retour de la Course du soleil, organisée au profit des Restos du Coeur le 2 février prochain. Grand évènement sportif, un semi-marathon Nice Monaco, la course du soleil avait été annulée depuis 2017, en raison des attentats.

 ??  ?? Beaucoup de monde pour assister à la remise des jouets et à la projection des vidéos réalisées par les enfants. (Photos C. C.)
Beaucoup de monde pour assister à la remise des jouets et à la projection des vidéos réalisées par les enfants. (Photos C. C.)
 ??  ?? Bernard et René, bénévoles aux Restos du Coeur.
Bernard et René, bénévoles aux Restos du Coeur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco