Monaco-Matin

Les interdicti­ons lors des fêtes de fin d’année dans les A.-M.

-

Dans un communiqué transmis à Nice-Matin, le préfet des Alpes-Maritimes dévoile les mesures prises par arrêtés relatives aux fêtes de fin d’année. Seront interdits :

Alcool sur la voie publique

En dehors des terrasses des restaurant­s et débits de boissons autorisés, la consommati­on de boissons alcoolisée­s sur la voie publique est interdite du 31 décembre à 23h au 1er janvier 2020 à 5h dans tout ou partie des communes suivantes : Antibes-Juan-les-Pins, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Cap-d’Ail, Grasse, Menton, Nice, Roquebrune­Cap-Martin, Saint-Jean-CapFerrat, Saint-Laurent-du-Var, Sospel, La Turbie, Vallauris, Cantaron, Drap, Carros, Falicon, Mandelieu-la-Napoule, Saint-André-de-la Roche, La Trinité, Valbonne, Isola 2000, Valberg, et Auron.

Vente et détention d’articles pyrotechni­ques

Sur l’ensemble des communes du départemen­t : la vente des articles pyrotechni­ques dangereux (catégories F3, F4, P2 et T2) est interdite du 20 décembre 2019 au 2 janvier 2020 inclus. La détention et l’utilisatio­n des artifices de divertisse­ment, quelle qu’en soit la catégorie, sont interdites du 20 décembre au 2 janvier 2020 inclus, sur la voie publique et en direction de la voie publique, dans les lieux de grands rassemblem­ents de personnes ainsi qu’à leurs abords et dans les immeubles d’habitation ainsi qu’en direction de ces derniers.

Vente, transport et utilisatio­n de produits combustibl­es et d’acide chlorhydri­que

La distributi­on, la vente et l’achat de carburants, combustibl­es corrosifs et gaz inflammabl­e au détail sont interdits, sauf nécessité dûment justifiée, les 25, 30 et 31 décembre et les 1er et 2 janvier 2020, sur l’ensemble du territoire du départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco