Monaco-Matin

La Roca Team veut bien finir l’année à Cholet

Pour finir l’année, l’ASM est attendue de pied ferme par le surprenant 5e, Cholet

- FRANÇOIS PATURLE

Erman Kunter (63 ans) est définitive­ment en train de devenir une légende à Cholet. Le coach stamboulio­te, champion avec le club des Mauges en 2010 et de retour à Cholet l’an passé, a réussi à redonner des couleurs à l’un des bastions historique­s du basket français qui avait eu plutôt tendance à jouer péniblemen­t le maintien ces dernières années.

5e de Jeep Elite, CB est déjà qualifié pour la Leaders Cup, et c’est donc une équipe libérée et en confiance que la Roca Team va affronter ce soir dans une Meilleraie pleine à craquer comme aux plus belles heures. L’ASM de Sasa Obradovic est prévenue, elle n’aura pas la tâche facile ce soir. Les Monégasque­s ne devraient pas se présenter en pensant déjà au sommet du 5 janvier contre l’ASVEL sur le Rocher. Ils vont surtout songer à regrouper les énergies en cette fin d’année où les organismes ont déjà été beaucoup sollicités.

Sur le papier, la Roca Team, qui surfe sur une série de 8 victoires d’affilée dans l’Elite, reste supérieure à Cholet. Mais CB (fort au contre dans la peinture) a cette particular­ité de ne pas craindre le défi physique. Cholet est aussi la 3e équipe la plus adroite de Jeep Elite à 3-pts (39,6 %). Ce n’est donc pas le soir où la Roca Team, meilleure défense du championna­t, pourra relâcher un peu son effort sur les extérieurs. Histoire d’éviter l’euphorie choletaise, l’ASM ne devra pas oublier la clé du cadenas. Dans l’espoir de boucler en beauté une riche année.

 ??  ??
 ?? (Ph. J.F. Ottonello et D. Meiffret) ?? Norris Cole, gros duel face à Stockton ce soir à Cholet.
(Ph. J.F. Ottonello et D. Meiffret) Norris Cole, gros duel face à Stockton ce soir à Cholet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco