Monaco-Matin

À Cap-d’Ail, le sentier du littoral rouvert aux piétons

- ARNAULT COHEN

Les joggers et promeneurs de Monaco et de Cap-d’Ail seront ravis d’apprendre que, depuis mardi 24 décembre, le sentier du littoral, à Capd’Ail, est de nouveau ouvert aux piétons. Une partie était totalement fermée depuis le gros coup de mer de novembre, qui avait causé un trou impression­nant. Il aura fallu du temps mais la mairie a fait installer une passerelle métallique longue de 16 mètres au niveau du Cap Rognoso. À la veille de Noël, celle-ci a pu être ouverte au public. Cette installati­on reste provisoire, dans l’attente des nécessaire­s travaux de restructur­ation qui devront être entrepris. Comme toujours, en cas de mauvaises conditions climatique­s et de risques de houle, le sentier serait de nouveau fermé en partie ou dans sa totalité. Xavier Beck, le maire de Cap-d’Ail, insiste sur la nécessité de respecter ces interdicti­ons, pour la sécurité de chacun, et de ne surtout pas franchir les barrières lorsqu’elles sont fermées. Pas plus tard que dimanche dernier, après le nouveau coup de mer qui avait causé, la veille, des dégâts sur la promenade du bord de mer, Xavier Beck s’était agacé en voyant deux femmes passer outre l’interdicti­on et s’engager sur le sentier…

Les travaux de restructur­ation du chemin commencero­nt mi-janvier pour une durée d’environ deux mois.

La circulatio­n piétonne devrait pouvoir être maintenue pendant presque toute la durée du chantier.

 ?? (DR) ?? Le trou causé par les vagues lors du coup de mer de novembre dernier… et la passerelle qui rend praticable désormais le sentier.
(DR) Le trou causé par les vagues lors du coup de mer de novembre dernier… et la passerelle qui rend praticable désormais le sentier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco