Monaco-Matin

« Jouer à fond quarante minutes »

Kim Tillie, intérieur de l’ASM

- F.P.

Déterminan­t pour l’ASM dans la peinture depuis plusieurs semaines, le Cagnois Kim Tillie s’attend à un match compliqué à la Meilleraie.

✓ Limiter l’impact de Chris Horton sous le cercle sera l’une des clés ?

C’est vrai, mais il n’y a pas que Horton à Cholet. Ils ont une équipe très complète avec des shooteurs, des meneurs qui peuvent attaquer, shooter, créer des espaces pour les ailiers. Ils font aussi des choses intéressan­tes au plan défensif. On a essayé de décrypter tout ça pour bien se préparer. C’est le genre de rendez-vous où tu sais qu’il faudra jouer à fond  minutes.

✓ Quand on voit l’impact que vous mettez depuis plusieurs semaines, on se dit que l’on a retrouvé le Kim Tillie de Vitoria ?

C’est vrai que je me sens de mieux en mieux. J’arrive à me retrouver un peu. Physiqueme­nt, ça va aussi plutôt pas mal. Je suis un peu plus agressif au rebond, en défense, sur les aides, les intercepti­ons. Je peux aider l’équipe. J’ai connu un peu de difficulté en début de saison, là je commence à avoir plus de ballons, à prendre de bons tirs. Il y a aussi la réussite qui joue.

✓ La Roca Team reste sur  victoires d’affilée, comment évaluer l’apport de Norris Cole ? L’apport de Norris est énorme. Il aide vraiment l’équipe. Il score, il passe les ballons, il fait tourner, il apporte de l’énergie, de la vitesse, du scoring. Que du bonus. En plus c’est un très bon coéquipier.

✓ Pour l’ASM, les vacances seront hyper courtes ?

Très limitées, mais j’ai l’habitude. Je n’ai jamais eu de vacances de Noël dans ma carrière. Cette année, au moins, j’ai eu la chance de fêter Noël avec la famille (à Cagnes). Après Cholet, on aura  ou  jours pour se ressourcer et récupérer. Histoire de repartir à fond avec ce grand rendez-vous contre l’ASVEL le  janvier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco