Monaco-Matin

« Un gros engouement à Cholet »

- F.P.

À Cholet, l’ex-Antibois Nianta Diarra (,m,  ans), qui a passé deux saisons aux Sharks (-) ne regrette pas du tout d’avoir rejoint les Mauges début octobre après son passage à Boulazac.

« Sous la houlette du coach (Erman Kunter), on a réussi à créer un groupe qui travaille dur à l’entraîneme­nt et s’éclate en match », souligne le natif de Bamako, auteur de solides prestation­s dans la rotation.

« Tout le monde se sent impliqué et à l’intérieur comme à l’extérieur, on a du talent pour faire la différence, note-t-il. Contre Nanterre (- pour Cholet), tu as Jalen (Riley) qui sort du banc et qui te colle  points en  minutes ». À l’intérieur, Chris Horton ( ans) n’est autre que le leader à l’évaluation de Jeep Elite ( pts, , rebonds, , contre). L’Américain de Géorgie se révèle totalement : Cholet Basket a eu le nez creux en faisant signer l’été dernier le meilleur rebondeur du championna­t grec la saison passée. Après avoir manqué  journées pour cause d’opération de l’appendicit­e, Horton est revenu aussi fort ( pts,  rebonds lundi à Nanterre). « Chris, il a le don pour être efficace, il est bluffant », note Diarra. A la mène, Cholet est conduit par le fils d’une icône : le papa de Michael Stockton (, pts, , passes) n’est autre que

John Stockton, l’ancien meneur des Utah Jazz et de la dream team de , qui se rend d’ailleurs assez souvent à Cholet. Et visiblemen­t, Stockton junior ( ans) a hérité de quelques dons. « Michael, c’est tout simplement notre pièce maîtresse, passeur, excellent créateur, confie le Malien. On a battu Bourg, Nanterre, on se dit pourquoi pas Monaco chez nous. L’ASM est très forte en transition, à l’image Dee Bost et Norris Cole. Mais on a beaucoup de confiance en ce moment et on est capables de rivaliser au plan athlétique ». «Onsentuntr­èsgrosengo­uement autour de ce match à Cholet, ajoute l’exAntibois. Ici, c’est un public de connaisseu­rs, les gens sont heureux de retrouver CB en haut de l’affiche après des années plus difficiles. Je pense que l’on va vivre une ambiance assez énorme à la Meilleraie ce vendredi ».

 ?? (Photo S. Botella) ?? Nianta Diarra, l’ex-Antibois épanoui à Cholet.
(Photo S. Botella) Nianta Diarra, l’ex-Antibois épanoui à Cholet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco