Monaco-Matin

JOURNÉE) Se rapprocher de la tête

Relancés par trois victoires de rang, les Sharks se rendent ce soir (20h) à VichyClerm­ont pour équilibrer leur bilan et glisser du bon côté

- VIVIEN SEILLER

Il y avait pas mal de retard à rattraper, mais la mission remontée a semble-t-il débuté. Sérieuseme­nt secoués en début de saison, les Sharks ont longtemps tâtonné pour trouver la bonne carburatio­n. La faute à des joueurs bien loin de leur meilleur niveau et freinés par des semaines au menu surchargé. S’il vaut mieux éviter de crier victoire trop tôt (11e), la formation antiboise vient de s’offrir trois succès de rang avec un niveau général bien plus cohérent. Ce soir (20h), les joueurs de Nikola Antic se verraient bien passer la quatrième sur le parquet de VichyClerm­ont. En espérant que le match reporté mardi face au Paris basket n’ait pas freiné le bel élan collectif. « J’ai senti les joueurs un peu énervés, souffle le coach. Ils voulaient profiter de cette bonne dynamique. C’est dommage. »

Fraîcheur et rythme

Si tous les autres matchs de Jeep Elite et Pro B se sont déroulés sans problème, il semblerait que le club parisien ait bénéficié d’une petite faveur pour éviter de se déplacer sur la Côte d’Azur. Les Sharks n’ont pas eu d’autre choix que de basculer directemen­t sur le match du soir à la Maison des sports.

« On aurait pu jouer ce match avec beaucoup de confiance en battant Paris. Ce n’est pas une obligation de gagner, mais disons qu’on a un peu plus de pression. »

Surtout, un succès permettrai­t aux Sharks de revenir au contact de la première partie de tableau avec un match en moins. Idéal pour confirmer le regain de forme.

« On a retrouvé une dynamique d’entraîneme­nt mais il n’y a pas que ça, analyse le coach. Le match gagné à Aix-Maurienne nous a fait du bien, tout comme l’arrivée de Sadio (Doucouré). Ça a secoué tout le monde, ça nous a donné un peu de fraîcheur et de rythme. »

On en viendrait presque à se dire que la trêve hivernale arrive au mauvais moment…

Classement : %

J G P

Diff

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Romuald Morency va retrouver son ancienne équipe.
(Photo Patrice Lapoirie) Romuald Morency va retrouver son ancienne équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco