Monaco-Matin

RÉGATE INTERNATIO­NALE DE NOËL, À CANNES Bataille navale dans la rade

- GILLES MASSÉ

Dans les rades est et ouest de la baie de Cannes se dispute d’aujourd’hui à lundi la 19e édition de la Régate internatio­nale de Noël. Une compétitio­n, organisée par le club nautique de La Croisette (CNC), qui fait la part belle à la classe « Europe ». Douze courses sont au programme d’une cuvée 2019 attrayante. Si les vents sont faibles, l’Arcachonna­is Cyril Richard (champion de France open 2018) et la Cannoise Maud Bonnot seront les favoris pour la victoire. Mais dans le cas contraire, le sociétaire de CNC Damis Dutertre Vielle, qui vient de décrocher le titre de champion de France open 2019, aura un léger avantage. Si le sportif est privilégié, la protection de la planète n’a pas été oubliée. Avant le départ, chaque concurrent se verra remettre une gourde entièremen­t en aluminium aux couleurs du club. La première régate sera lancée aujourd’hui à 12h.

La remise des récompense­s de la 3e édition du Challenge de courses hors stade FSGT 06 s’est déroulée dernièreme­nt à Nice, au siège du comité des Alpes-Maritimes. En 2019, 14 courses étaient au programme d’une grande variété : 6 trails, 3 courses sur route, 2 courses nature, 2 cross et 1 verticale. L’objectif était de permettre au plus grand nombre de participer. Au total, 150 licenciés FSGT ont pris part à cette compétitio­n. Le classement général est revenu à Sébastien Rochas qui succède à Federico

Hommes : Seniors : 1.Thomas Cabriel. V1 :

1. Pierre-Benoît Collet. V2 : 1. Henri Merle. V3 : 1. Olivier Thomas. V4 : 1. Jean-Pierre Fiore. Espoirs : 1. Nicolas Brandt. Femmes : Seniors : 1. Polina Tajurskaja. V1 : 1. Dorothée Cordero. V2 : 1. Nathalie Dalmazzone. V3 : 1. Denise Spinelli. V4 : IrèneFiore.Espoirs :1.ClaraPrade­lli.Clubs :

1. Falicoun Trail Plaisir.

 ?? (Photo G.M.) ?? La classe « Europe » animera la baie de Cannes.
(Photo G.M.) La classe « Europe » animera la baie de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco