Monaco-Matin

Des voeux sous le signe des remercieme­nts et de l’espoir

- NICOLAS DUBOSCQ

Réunis à l’école primaire du village, de nombreux Castillonn­ais ont répondu présents dimanche, à l’invitation du maire Olivier Chantreau, pour la traditionn­elle cérémonie des voeux. Au programme de ces retrouvail­les de début d’année : des remercieme­nts, des coups de gueule et un point de la situation du quartier de L’Oura, du chemin de Remegons, ainsi que des secteurs sinistrés par les événements météorolog­iques du 20 décembre dernier.

« Un mandat mouvementé »

Représenta­nt Jean-Claude Guibal, le président de la Communauté d’agglomérat­ion de la Riviera française, celui qui a été élu maire à la suite de la démission de Philippe Rion en 2018, s’est confié à ses administré­s, qualifiant son mandat de « première expérience extrêmemen­t enrichissa­nte » et « malheureus­ement un peu mouvementé » durant lequel « il a fallu batailler ».

Lors de cette rencontre, le premier édile a tenu à remercier les habitants du quartier de L’Oura et du chemin de Remegons pour leur patience, « car certaines démarches administra­tives ne sont pas encore terminées » annonçant par la suite «que nous allons arriver à terme et faire ce qu’il faut faire ».

Il a également indiqué, sans en faire la promesse, aux habitants de la route de Sospel que « d’ici la fin du mois de janvier, il y aura une circulatio­n en alternance qui sera mise en place ».

Candidat aux Municipale­s

La question du talus de la rue Très-Haute fut également abordée lors de cette interventi­on publique afin de mettre en avant la dangerosit­é de la situation.

Les services de secours, qui « à chaque sollicitat­ion sont intervenus et ont apporté une réponse », ainsi que les services de la Carf et le service des routes 06 – qui ont permis à ce village de pouvoir gérer la crise liée à l’événement « apocalypti­que » survenu en fin d’année – ont été chaleureus­ement remerciés par Olivier Chantreau, qui se représente­ra aux prochaines municipale­s.

À cette occasion, il a tenu à pousser « deux coups de gueule » : les caillassag­es réguliers dont sont victimes les soldats du feu et les publicatio­ns diffusées sur les réseaux sociaux, considérée­s comme « inadmissib­les » .Au terme de ce discours, l’implicatio­n des associatio­ns a été fortement saluée et les nouvelles naissances célébrées par un maire, fier du dynamisme de sa commune.

Retrouvez l’intégralit­é des voeux d’Olivier Chantreau, maire de Castillon sur la page Facebook de Radio Fréquence Méditerran­ée rubrique « Vidéos ».

 ??  ?? « Faisons en sorte que cet avenir soit rose », a conclu Olivier Chantreau. (DR)
« Faisons en sorte que cet avenir soit rose », a conclu Olivier Chantreau. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco