Monaco-Matin

Un piéton écrasé par un camion dans le centre-ville de Toulon

- E. M.

L’avenue Lazare-Carnot, dans le centre-ville de Toulon, a été le théâtre d’un accident dramatique hier matin. Un homme âgé de 73 ans est décédé après qu’un poids lourd l’a écrasé dans des circonstan­ces qui font l’objet d’une enquête confiée à la brigade accidents et délits routiers (BADR) de la police nationale (La Garde). Ce camion, en provenance des Bouches-du-Rhône, transporta­it des matériaux pour l’un des chantiers dans ce secteur. La victime est décédée sur le coup, ont précisé les services de secours.

L’accident s’est produit en début de matinée vers 8 heures devant plusieurs témoins dont l’épouse du septuagéna­ire. Sous le choc, cette dame a été prise en charge par des policiers.

Le conducteur entendu par la police

Le conducteur devait être entendu dans les locaux du commissari­at de Toulon peu de temps après les faits. Celui-ci, au volant d’un véhicule de plusieurs tonnes, ne se serait pas aperçu de l’accident. Il a poursuivi sa route, stationnan­t son camion quelques rues plus loin.

Dans le même temps, un important dispositif de secours a été déployé, mobilisant des effectifs des sapeurs-pompiers du Var – le colonel Jacques Baudot, chef du groupement ouest du service départemen­tal d’incendie et de secours a fait le déplacemen­t – et de la police nationale.

La ville de Toulon a également engagé la sécurité civile communale, sous la direction de Frédéric Giraud, et des policiers municipaux. L’adjoint au maire Mohamed Mahali s’est également rendu sur place. La circulatio­n, y compris celle des transports en commun, a été déviée une partie de la matinée pendant que la police et un médecin légiste procédaien­t aux premières constatati­ons.

Une magistrate du parquet de Toulon s’est également déplacée sur les lieux, situés à proximité du tribunal judiciaire de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco