Monaco-Matin

« Je suis fier d’eux »

- PROPOS RECUEILLIS PAR MATHIEU FAURE

Al’occasion de sa première défaite en Ligue 1 et malgré quatre buts encaissés hier soir face au PSG, l’Espagnol Robert Moreno ,atenuvolon­tairement un discours positif. Notamment à l’attention de ses joueurs.

Votre sentiment à l’issue de cette première défaite en Ligue  ?

Je suis très content de mon équipe, je suis fier d’eux. On a continué à jouer avec notre idée pendant  minutes. On n’était pas si bon dimanche, on n’est pas si mauvais ce soir. On n’a jamais arrêté d’attaquer, c’est bien. Quand le PSG a des espaces pour attaquer, c’est très dur. On a pris des risques avec nos latéraux et c’était difficile pour nos deux centraux ensuite, car ils ont été très bons en transition­s.

L’arbitrage ?

Je n’ai rien à dire sur l’arbitrage. C’est un métier très difficile, vous dépendez des angles de caméra, des ralentis, je n’ai rien à dire sur les arbitres car je n’ai pas de contrôle sur eux, j’ai du contrôle sur mes joueurs, c’est tout.

Jouer le PSG à trois jours d’intervalle, c’était audessus de vos moyens ?

Je pense que physiqueme­nt on était prêt pour rejouer, même après dimanche. Au Parc des Princes, on avait été très précis dans le dernier geste, moins ce soir, et Navas fait aussi un grand match, car on a des occasions pour marquer. La différence est minime au final. Fabregas peut jouer avec une telle intensité tous les trois jours, il a l’intensité mentale pour y arriver, on doit s’habituer à un tel rythme.

Tactiqueme­nt, que vous a inspiré cette défaite, après le bon match nul au Parc ?

Au final, on a peut-être pris trop de risques, oui. On pensait pouvoir revenir à - mais au final on en a pris un quatrième, mais j’aime l’idée de ne jamais abandonner l’envie de marquer. Le plan de match était simple : fermer les espaces, protéger notre but et ensuite contre-attaquer mais on n’a pas réussi à avoir la qualité technique à la récupérati­on du ballon et ils ont mieux pressé aussi. Si on marque sur nos premières occasions, peut-être que le match est différent...

NATIONAL 

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Robert Moreno a aimé l’attitude de ses joueurs, hier.
(Photos Sébastien Botella) Robert Moreno a aimé l’attitude de ses joueurs, hier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco