Monaco-Matin

L’OGC Nice II perd très gros

- FABRICE COMBES

À Nice, stade CharlesEhr­mann, AC Ajaccio II bat OGC Nice II 1-0 (0-0). Arbitres.- M. Bayour, assisté de MM. Leporati et Ammar. But.- Ajroud (80’). Avertissem­ent.-

Corinus (72’)

OGC Nice II : Boulhendi – Gameiro (cap), Pionnier, Prso, Lasme – Kari, Dramé – Brazao, Louchet (Valtriani, 46’), Ben Seghir – Guessand. Entraîneur : Manuel Pires.

AC Ajaccio II : Marsella – Bucchini, Valentin (cap), Obissa (Baro, 75’), Emmanuelli – Njiké, Corinus, Loufilou – Jallow (Dedola, 79’), Ajroud, Mattoir (Abanda, 83’). Entraîneur : Patrick Leonetti.

Ajaccio II : tête en recevant l’AC Ajaccio pour un match de la 10e journée qui avait été reporté en novembre dernier à cause des intempérie­s. Malheureus­ement, les hommes de Manu Pires ont une fois encore flanché et se retrouvent décrochés au classement.

Pour cette rencontre, le coach niçois avait décidé de privilégie­r la jeunesse avec la présence dans son onze de Kari (17 ans), Pionnier (17 ans), Ben Seghir (16 ans) et Louchet (16 ans). Mais malgré une entame plutôt réussie sur le plan de la possession de balle et du pressing, les Aiglons éprouvaien­t de grandes difficulté­s à se procurer des occasions. Pire, ils concédaien­t bêtement un penalty lorsque, sur un centre d’Ajroud, Gameiro ne parvenait pas bien à contrôler le ballon et touchait bien involontai­rement le cuir avec la main. Heureuseme­nt, Boulhendi plongeait du bon côté et repoussait la tentative de Njiké (10’).

Les Niçois piégés

Inoffensif­s en première période, les Niçois étaient un peu plus entreprena­nts après la pause. Et sur une action rapidement jouée, Valtriani remontait le terrain avant de décocher une frappe des 18m, qui finissait sa course… sur le poteau (66’) ! Sans se montrer vraiment dangereux, les Corses trouvaient quant à eux l’ouverture à dix minutes du coup de sifflet final. Sur un ballon aérien, Ajroud devançait la sortie de Boulhendi et ajustait le portier niçois d’un lob subtilemen­t dosé (0-1, 80’).

Malgré une ultime tentative de Guessand repoussée par Marsella du pied (86’), le score ne bougeait plus. Ces deux défaites consécutiv­es à domicile risquent de peser lourd pour les Rouge et Noir…

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Deuxième défaite de rang pour Brazao et les Niçois.
(Photo Dylan Meiffret) Deuxième défaite de rang pour Brazao et les Niçois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco