Monaco-Matin

A Melbourne, c’est toujours l’incertitud­e

-

Les qualificat­ions de l’Open d’Australie de tennis ont été perturbées hier pour la deuxième journée consécutiv­e par la fumée toxique liée aux incendies, mais une baisse des températur­es fait naître l’espoir d’une arrivée prochaine de fortes pluies.

Un nuage toxique s’est abattu mardi sur Melbourne, où doit débuter lundi prochain, ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année. C’est la conséquenc­e des incendies qui dévastent depuis septembre des régions entières du sud et de l’est de l’immense île continent, et qui ont fait  morts et entraîné des dégâts écologique­s catastroph­iques.

Niveau de pollution ‘‘dangereux’’, le match de Benchetrit décalé

La pollution à Melbourne, qui figure habituelle­ment dans le palmarès des villes au monde les plus agréables à vivre, a atteint en début de semaine un niveau qualifié de « dangereux ». Hier matin, l’air avait encore le goût et l’odeur de la fumée ce qui a conduit les organisate­urs à suspendre les épreuves de qualificat­ion jusqu’à h locales. Le Niçois Elliot Benchetrit, mené - par le Belge Steve Darcis dans le er set, a ainsi vu son match interrompu et reporté à aujourd’hui...

Les critiques de Svitolina

Mardi, la Slovène Dalila Jakupovic a dû abandonner au premier tour des qualificat­ions, après avoir souffert de violentes quintes de toux sur le court. Plusieurs joueuses et joueurs ont critiqué la décision de faire jouer des matches dans ces conditions, comme l’Ukrainienn­e Elina Svitolina ou le Français Gilles Simon. « Pourquoi devons-nous attendre quelque chose de grave pour faire quelque chose ? », a tweeté la e joueuse mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco