Monaco-Matin

Villas-Boas met la pression

-

Tensions à l’Olympique de Marseille : très remonté, l’entraîneur André Villas-Boas a rappelé hier que son avenir était « intimement lié » à celui d’Andoni Zubizarret­a, dans l’hypothèse où l’arrivée récente d’un spécialist­e du mercato anglais serait une menace pour le directeur sportif...

« Je respecte ce choix », a répondu le Portugais à une question sur l’arrivée de Paul Aldridge, nouveau conseiller du président Eyraud, chargé de vendre des joueurs en Angleterre.

« Mon futur lié à Zubi »

« Si cette décision va contre ce qui a été fait en six mois, sportiveme­nt, par moi et Andoni, je suis à ses côtés. Je suis venu ici un, pour la grandeur du club, et deux, pour ‘‘Zubi’’, j’ai déjà dit que mon futur est intimement lié au sien » ,ainsisté AVB.

Du côté de l’OM, on fait savoir que l’arrivée du conseiller anglais n’est « pas du tout une mise à l’écart » du dirigeant espagnol.

AVB a expliqué n’être pas sûr que l’entregent d’Aldridge soit décisif pour vendre des joueurs et désendette­r l’OM, surveillé de près par le fair-play financier. « C’est toujours la compétitiv­ité sportive qui donne à tes joueurs la possibilit­é de partir, pas parce que ton club prend un conseiller avec des réseaux », note-t-il.

Lui rappelle qu’il ne souhaite pas qu’on touche à son groupe, sauf les jeunes, mais qu’il n’a reçu « aucune garantie » en la matière. Il ajoute même qu’une bonne saison permettra de mieux les vendre encore, mais en juin. « C’est une question d’organigram­me du club, si ça doit aider à la survie économique de l’OM, je comprends »,

a ajouté le Portugais, rappelant qu’il savait depuis son arrivée, cet été, « que cette

année l’aspect économique est au-dessus de l’aspect sportif ».

« J’ai quitté mon contrat chinois à  M€ par an pour le Dakar, alors... »

Mais il a aussi souligné qu’il avait spectacula­irement redressé le club, 2e et en course pour la Ligue des champions. « D’un point de vue sportif on a donné en six mois de la stabilité à un des clubs les plus instables du monde, pour la presse, les supporters... »

a-t-il plaidé. AVB a semblé très remonté lors de cette conférence de presse, organisée avant le 16e de finale de Coupe de France contre Granville (N2), à Caen, demain. Au point d’envisager de quitter l’OM ? « Je dois répondre avec franchise mais je ne peux pas... Mais j’ai quitté mon contrat chinois de 12 M€ par an sans impôts pour faire le Dakar. Avec ça vous avez plus ou moins une idée de ma position », a-t-il glissé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco