Monaco-Matin

Le Volero sans faille

Les Cannettane­s ont maîtrisé leur sujet sans être inquiétées par les Mouginoise­s

- K. NATTON

LE CANNET MOUGINS : -

Salle Maillan au Cannet, Volero Le Cannet bat Mougins, 3-0 : 25-16 (21’), 25-16 (24’), 25-14 (21’) Arbitres : Mme Malagoli et M. Blanc

Volero Le Cannet : 5 aces (Kornienko, Lazareva, 2) ; 11 contres (Bytsenko, 3) ; 37 attaques (Lazareva, 14) ; 16 fautes directes (dont 9 au service). Six de départ : Kornienko (4), Hasanova (4), Lazareva (16), Bytsenko (9), Aguirre (7), Yaneva (8). Libéro : Ortschitt. Puis : Herrera Blanco (3), Jovic (1), Abrhamova (1), Agbolossou, Barakova.

Entr. : L. Micelli et K. Knudsen. Mougins : 2 aces (Martin, 2) ; 2 contres (Lacerda, 2) ; 24 attaques (Pallag, 10) ; 17 fautes directes (dont 8 au service). Six de départ : Le Moigne, Fortuna (4), Martin (5), Pallag (10), Lacerda (5), Lautric (2). Puis : Domenichin­i, Arbos (1), Hougaard –Jensen (1), Joffrin. Entr. : M. Tari.

Paradoxale­ment, dans ce match où le nom du vainqueur ne semble pas faire de doute, ce sont bien les joueuses du Voléro qui ont le plus à perdre. Une petite pression dûe sans doute au double renfort des Mouginoise­s (Pallag et Hougaard-Jensen) qui va sans doute changer la donne pour cette deuxième phase. C’est en tout cas ce qu’espère le MOM qui a investi dans ce but. Mais la pression, les joueuses du Volero connaissen­t et maîtrisent. Aussi elles entament la rencontre en s’appuyant sur la puissance de leur pointue russe, Lazereva et l’efficacité de Hasanova au bloc (5-1). Après ce léger coup de froid, les Mouginoise­s se réchauffen­t peu à peu jusqu’à l’égalisatio­n de Fortuna.

Une réaction pourtant insuffisan­te pour priver les Cannettane­s de ce premier set, lesquelles s’imposent sur une dernière faute adverse (25-16).

Un premier gain qui libère les joueuses du Volero qui s’envolent dès le changement de terrain (4-0). La route semble dégagée, mais c’est là que les filles de

Marie Tari vont enfin sortir de leur coquille en infligeant un 5-0 à leurs adversaire­s (4-5). C’est la première fois que les Mouginoise­s prennent le pouvoir et elles vont le garder longtemps (10-11), mais pas assez pour inquiéter les Cannettane­s qui vont très vite se reprendre (1511). La suite sera à l’identique du set précédent, à savoir un déroulé sans faille du Volero qui termine la manche sur le même score (25-16).

Les visiteuses du MOM vont y croire encore quand elles vont s’approprier les premiers points du troisième set et profiter d’une nouvelle faute de service pour garder la main (4-1). Une euphorie de courte durée, surtout

quand Lazareva place deux aces successifs (8-5). Le Volero n’a plus qu’à filer tranquille­ment vers la victoire. Une voie royale dont profite Lorenzo Micelli pour faire entrer tout son effectif avec une ovation toute particuliè­re pour Joyce Agbolossou qui a fêté ses 18 ans hier soir. ✔ Lorenzo Micelli : « Il était important de rester concentrés et de garder le mental. C’est ce que les filles ont fait et de la même manière sur les trois sets. Je tiens à les féliciter pour cela. Maintenant, on va vraiment attaquer la saison où tout va se jouer. C’est à la fois très important et très stimulant pour tout le monde. »

✔ Marie Tari : « Ce soir on a affronté des profession­nelles qui ont démontré leurs qualités dans tous les domaines. Comme on n’avait rien à perdre, je trouve dommage que l’équipe n’ait pas pu mieux s’exprimer, pour prendre un peu de plaisir. En tout cas, elles ont démontré de l’engagement. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Mougins a cédé sous les coups du Cannet.
(Photo Patrice Lapoirie) Mougins a cédé sous les coups du Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco