Monaco-Matin

Narbonne - Nice à rejouer ?

- SYLVAIN MUSTAPIC

Et si l’exploit signé samedi soir à Narbonne n’avait servi à rien ? Brillants et victorieux (-), les Niçois pourraient en effet voir leur succès invalidé.

La raison ? La présence de 16 Niçois sur le terrain durant quelques secondes. Sans incidence sur le jeu toutefois, puisque les deux entrants (un retour de carton jaune et un changement) étaient à l’autre bout du terrain lorsque l’action incriminée s’est jouée, mais suffisant pour que le RCN dépose une réclamatio­n. « On pourrait même dire qu’on a joué l’action à 14. Ils sont rentrés car le délégué leur a donné l’autorisati­on et l’arbitre n’était pas censé relancer l’action. On ne se sent pas responsabl­e de la situation. Effectivem­ent, Narbonne a le droit de déposer un recours, mais je pense que ça n’a pas eu d’influence sur l’action», justifie le vice-président en charge du sportif, Régis Brandinell­i. Il n’est toutefois pas impossible de voir la rencontre donnée à rejouer au regard de certains précédents.

« On a mérité la victoire »

Si l’on n’est pas pour l’heure particuliè­rement inquiet dans les rangs niçois, l’issue est attendue avec impatience afin de pouvoir passer à autre chose. « Nos joueurs sont dans une bonne dynamique, ils ne sont pas particuliè­rement inquiets. Je m’attends à tout, mais je me dis qu’on a fait un méga match. Sur le terrain on a mérité la victoire, sans équivoque. Les joueurs ont bien joué, même en infériorit­é numérique», poursuit-il. Concernant la dernière mêlée, simulée suite à la sortie sur blessure de Koberidze côté azuréen et qui avait soulevé l’ire des supporters narbonnais qui criaient à la fausse blessure, aucun recours n’a en revanche été déposé. «La dernière mêlée leur donne l’impression que ça a été organisé. Je suis ravi que l’on nous prenne pour des gens extrêmemen­t intelligen­ts, mais il s’est juste déchiré le pectoral et sera arrêté plusieurs semaines », balaie Brandinell­i. « On se concentre sur le jeu, et je suis très fier de ce qui a été proposé par les joueurs. Ça ne change rien par rapport à la préparatio­n de Hyères. On a repris notre destin en main pour jouer la 2e place. Les joueurs le méritent», apprécie-t-il.

Hyères dans les têtes

Bien physiqueme­nt après une grosse préparatio­n estivale qui porte ses fruits, Nice s’impose désormais à nouveau comme un prétendant légitime au top 2, à condition de battre Hyères-Carqueiran­ne samedi aux Arboras dans le derby. « On peut espérer faire une belle partie face à une grosse équipe. C’est sur un match comme ça qu’il faudra démontrer que l’on est capable de faire des gros matchs régulièrem­ent», prévient-il. Après le succès de prestige à Narbonne, Régis Brandinell­i espère que le stade sera plein pour pousser Jérémy Malavard et sa bande vers la victoire. «Cette équipe le mérite, j’espère qu’il y aura du monde pour rappeler qu’on est chez nous dans ce match important », conclut-il.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco