Monaco-Matin

Plus d’espace et de sécurité

-

« Le Palais de justice est un peu à l’étroit »

« La progressio­n de l’activité judiciaire et le rôle grandissan­t de la Direction des Services judiciaire­s, sur le plan interne et au niveau internatio­nal, imposent une réflexion et des mesures pour adapter le cadre et les moyens. Incontesta­blement, le Palais de justice est un petit peu à l’étroit pour y faire face et donc il faudra réfléchir, voir si on peut faire des propositio­ns pour répondre à cette problémati­que immobilièr­e. C’est devenu une nécessité. »

« Il y a des postes disponible­s »

« Des renforts doivent être certaineme­nt envisagés au niveau de la direction comme de la juridictio­n. D’ores et déjà, il y a des postes disponible­s et je crois qu’ils doivent être exploités, ce sera le cas auprès du directeur et aussi au niveau de la cour d’appel, avec la création d’un poste de conseiller supplément­aire, pour lequel un appel à candidatur­e vient d’être lancé en interne. »

« Un dispositif en cas d’attaque terroriste »

« La sécurisati­on des bâtiments est un dossier que je souhaite ouvrir. La Principaut­é n’est pas à l’abri des menaces qui planent dans le monde et, sans créer de panique, il faut mettre en place des dispositif­s aptes à prévenir toutes ces menaces, y compris la terroriste. Mettre en place des dispositif­s qui permettent de gérer une situation de crise, nous l’envisageon­s avec le procureur général avec laquelle nous travaillon­s sur la mise en place d’un dispositif en cas d’attaque terroriste. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco