Monaco-Matin

Les voeux chaleureux du maire

- MP

C’est une après-midi joyeuse qui a animé les voeux du maire, dimanche à Tende. Dans son discours, face à une salle du Temps libre comble, J.-Pierre Vassallo a chaleureus­ement remercié les commerçant­s et associatio­ns qui animent le village par leur dynamisme, et l’ensemble du personnel municipal, les autorités officielle­s et services de l’État, grâce à qui la commune peut « évoluer en toute sérénité ».

Le maire a ensuite évoqué trois dossiers récents : l’adduction de l’eau entre Tende et Viévola en seulement deux mois, le déménageme­nt rondement mené des services de la mairie vers les locaux de la gare SNCF en vue des travaux prévus dans la villa Stella Alpina et, « le plus important », l’attente des résultats des études en cours concernant les zones d’habitation­s frappées par la qualificat­ion « zone rouge », afin d’envisager les actions à mener, quelle que soit la future municipali­té, pour les préserver.

Avant de poursuivre en rappelant l’histoire tourmentée du village qui a façonné le coeur des habitants, tour à tour savoyards, italiens, français, et de conclure avec humour et en tendasque : « Semou coume semou ma semou ! », littéralem­ent : « On est comme on est mais on existe ! ». Une identité et un patrimoine authentiqu­es pour ce village qui a «latête recouverte de neige et les pieds dans la mer ». Sur les tables, la brioche aux fruits confits pour fêter les rois et, sur la piste, entre valses, tangos et tcha-tcha, quelques « currente », bien entendu !

 ?? (Photo MP) ?? Quelques pas de danse entre deux bulles et une brioche des Rois au son de l’orchestre « Mareblu ».
(Photo MP) Quelques pas de danse entre deux bulles et une brioche des Rois au son de l’orchestre « Mareblu ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco