Monaco-Matin

Et ailleurs ?

-

Cannes

L’évaluation de l’impact sanitaire de la pollution atmosphéri­que urbaine de l’ARS publiée en  (-) évoque  décès par an liés à la pollution atmosphéri­que à Cannes. Soit , % de sa population totale (  habitants en  selon l’Insee). Contre , % à Nice.

En revanche, selon l’étude datée de  d’universita­ires de Paris VII-Denis Diderot (diplôme inter-universita­ire de Toxicologi­e médicale), sous la houlette de l’Agence nationale de santé (Santé publique France),  % des décès sont attribuabl­es aux PM , (particules fines) dans les villes de moins de   habitants de la région Paca. Ces données, croisées à celles de l’Insee qui recensent   décès à Cannes en , permettent d’aboutir à  décès prématurés par an à Cannes dus aux PM ,.

Marseille

L’évaluation de l’impact sanitaire de la pollution atmosphéri­que urbaine de l’ARS publiée en  évoque  décès par an liés à la pollution atmosphéri­que à Marseille. Soit , % de la population totale (  habitants en ).

Par ailleurs, l’étude de Santé publique France de , Impacts de l’exposition chronique aux particules fines sur la mortalité en France continenta­le et analyse des gains en santé de plusieurs scénarios de réduction de la pollution atmosphéri­que, évoque le chiffre de

  décès liés aux particules fines PM , chaque année. L’étude de  de l’Université de Paris VII-Denis Diderot (Diplôme inter-universita­ire de toxicologi­e médicale), sous la houlette de Santé publique France, permet de calculer  décès par an liés aux PM , à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco