Monaco-Matin

Peymeinade : la boîte aux lettres du maire vandalisée

À défaut de courrier, ce sont des... excréments que Gérard Delhomez a trouvés en regagnant son domicile, dimanche. Ambiance, à l’approche des élections...

- P. F. pfiandino@nicematin.fr

Et, à Peymeinade, on continue de creuser... C’est une bien désagréabl­e découverte qu’a faite, dimanche après-midi, le maire de la commune, Gérard Delhomez.

Alors qu’il regagnait son domicile, le premier magistrat a, d’abord, fait une halte par sa boîte aux lettres. Ce qu’il y a trouvé ?

Il en a fait l’état, quelques heures après, dans un post Facebook : « Jusqu’où iront-ils dans l’agressivit­é ? Alors que je n’ai pas fait savoir mes attentions, les intimidati­ons commencent : boîte aux lettres de mon domicile souillée par de la “m .... ” emballée ! En 2014, pneus de voiture crevés, permanence dégradée, tracts diffamatoi­res et injurieux et plus récemment des dégradatio­ns de nos barrières installées lors des inondation­s. Lors de mes voeux, j’ai appelé les candidats au respect. Je n’ai visiblemen­t pas été entendu ! »

Vous l’aurez compris, ce sont bien des excréments, « emballés » dans du papier hygiénique que le maire a trouvé à l’intérieur de sa boîte. S’il ne s’est toujours pas déclaré candidat pour les prochaines élections municipale­s, laissant planer le doute lors de la récente cérémonie de voeux à la population, Gérard Delhomez semble – sans citer personne – persuadé que ce mauvais coup est l’oeuvre « du camp d’en face. »

Pas de plainte déposée mais...

Pour rappel, la majorité municipale a basculé en... minorité en décembre 2018 (14 membres contre 15 dans l’opposition). Fait majeur qui a accentué l’ambiance déjà délétère au sein de l’assemblée des élus. À noter que, pour l’heure, Eliette Trouche (SE), Philippe Sainte-Rose Fanchine (SE) et Patrice Anacario

(LReM) se sont officielle­ment déclaré candidats à la mairie en 2020. Contacté, Gérard Delhomez assure être « dans le mépris » et ne «pas avoir de temps à perdre avec ça. » Pourquoi, dès lors, l’afficher sur les réseaux sociaux ? « Les gens doivent savoir. Ce n’est pas d’aujourd’hui. En 2014, déjà, la campagne avait été sale et diffamatoi­re. J’avais dû faire face à plusieurs dégradatio­ns. » Ainsi, il indique ne pas avoir déposé plainte pour le moment. « Je prends acte. Après, si ça se renouvelle, je serais obligé d’aller plus loin... En tout cas, ça augure mal de la campagne à venir. Je suis visé aujourd’hui mais cela pourrait arriver aux autres. Car je ne suis pas la seule cible d’inimitié dans la commune. » Ambiance, oui...

 ??  ?? C’est en rentrant chez lui que le premier magistrat a fait la « charmante » découverte. On a connu surprise plus agréable pour un dimanche... (Photos Clément Tiberghien et DR)
C’est en rentrant chez lui que le premier magistrat a fait la « charmante » découverte. On a connu surprise plus agréable pour un dimanche... (Photos Clément Tiberghien et DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco