Monaco-Matin

Jemerson, retour douloureux

- FABIEN PIGALLE

■ LECOMTE : a passé une soirée tranquille paradoxale­ment. Crucifié sur la reprise de Bouanga (24’, 0-1). Détourne avec de la réussite la frappe de Cabaye (79’).

■ AGUILAR : pris sur le centre parfait d’Honorat (25’, 0-1), l’ex-Montpellié­rain a réalisé une meilleure deuxième mi-temps en apportant plus de vitesse. A stoppé quelques contre-attaques. Remplacé par Fabregas (79’).

■ JEMERSON : pris de vitesse par Hamouma d’entrée de match (8’), le Brésilien, sur le départ, a été décevant. Clairement en manque de rythme.

■ BADIASHILE : s’il a effectué un bon retour sur Honorat (46’) dans la surface, il a manqué globalemen­t de justesse dans ses interventi­ons et de tranchant dans les duels. Couvre Bouanga qui a manqué son duel face à Lecomte sur un ballon en profondeur (86’). Décevant.

■ JORGE : pris dans son dos par Honorat (46’), le latéral gauche était moins en vue qu’au tour précédent à Orléans, face à St-Pryvé (N2). A plutôt bien défendu et s’est sacrifié, sortant blessé sur la dernière offensive monégasque. Remplacé par Ballo-Touré (90’)

■ GOLOVIN : il a tenté sa chance à l’entrée de la surface à deux reprises, mais a manqué de conviction. Le Russe a couru, mais n’a pas fait de grandes différence­s.

■ ADRIEN SILVA : propulsé titulaire et capitaine, il a évolué en sentinelle dans un milieu à trois qui manquait de percussion. N’a pas su hausser le rythme.

■ ZAGRE : placé au milieu et non en tant que latéral gauche, le jeune joueur acheté 10 millions d’euros au PSG a fait ce qu’il a pu. Pour sa première titularisa­tion à 18 ans, il s’est montré plus à l’aise défensivem­ent qu’offensivem­ent. Intéressan­t dans le pressing. Une première titularisa­tion globalemen­t fade. Remplacé par Jovetic (73’) qui s’est montré le plus dangereux après la pause (86’).

■ GELSON MARTINS : il a été le plus percutant en première période grâce à ses coups de reins, mais n’a pas tenu la distance. Le Portugais a eu un mal fou à combiner avec Ben Yedder.

■ BEN YEDDER : il perd son duel face à Ruffier (38’) sur l’action la plus dangereuse côté ASM. Signe de la pauvreté offensive du moment. N’a pas pesé sur le front de l’attaque.

■ KEITA BALDE : il avait remis acrobatiqu­ement pour Ben Yedder (38’) sur la plus grosse occasion monégasque. Suspendu contre Strasbourg, il effectuait son retour. Très timidement.

 ??  ?? Pour son premier match en tant que titulaire avec Moreno, le Brésilien, jusqu’ici en plein doute sur son avenir, ne s’est pas montré à son avantage.
Pour son premier match en tant que titulaire avec Moreno, le Brésilien, jusqu’ici en plein doute sur son avenir, ne s’est pas montré à son avantage.
 ??  ?? Première titularisa­tion sans relief pour le jeune Zagre.
Première titularisa­tion sans relief pour le jeune Zagre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco